Accueil Sport C’est toujours le “wait and see”

Ligue de football de Bouira : C’est toujours le “wait and see”

51
- PUBLICITÉ -

La saison sportive 2019/2020 s’annonce tumultueuse et ambigu pour la LFW de Bouira. En effet, la ligue qui, pour rappel, est gérée par un directoire présidé par Noureddine Boulefaat qui occupe aussi le poste de présidant de la LRFA, ne fonctionne plus. Les présidents de CSA qui se manifestent au niveau du siège de la ligue pour le retrait des formulaires d’engagement ou pour s’informer du démarrage du championnat retournent bredouille.

- PUBLICITÉ -

Il faut dire que le départ (obligé) du désormais ex président de la LFWB, Bakiri Noureddine laisse perplexe plus d’un. Néanmoins, une chose est sûre, cette situation de confusion et de pourrissement a été nourrie par le désaccord manifeste entre les présidents de CSA affiliés à la LWFB, entre ceux qui ont soutenu Bakiri et ceux qui ont contribué à son départ. Désormais, même ceux qui voulaient prendre la place de Bakiri à la tête de la ligue se sont désistés d’eux-mêmes, compte tenu que la fin du cycle olympique est prévue pour la fin de l’année en cours, les potentiels candidats à la succession de Bakiri ne jugent pas intéressant de se lancer dans une bataille pour un mandat de quelques mois seulement, puisque tout est à refaire d’ici janvier prochain.

Ceci dit, le directoire attend toujours les instructions du BF de la FAF pour la tenue dans les prochains jours d’une réunion avec les présidents de CSA qui ont animé la saison sportive 2018/2019 pour faire le point de la situation et parler des perspectives de la ligue et ce, en marge de l’AGO pour l’adoption des bilans moral et financier. Toutefois, une cérémonie est prévue au profit des clubs lauréats de la saison 2018/2019, toutes catégories confondues où des cadeaux et trophées ainsi que des jeux d’équipements sportifs leurs seront offerts.

M’hena A.

- PUBLICITÉ -