«C’était une saison catastrophique»

Partager

Le défenseur de la JS Aït Yahia Moussa, Djamel Louni, revient sur le parcours catastrophique de son équipe au Championnat de wilaya de Tizi-Ouzou.

La Dépêche de Kabylie : La JS Aït Yahia Moussa a déclaré forfait à quelques journées de la fin de la saison. Un commentaire ?

Djamel Louni : Que voulez-vous que je vous dise, c’est vraiment grave ce qui se passe dans notre cher club. On aurait souhaité voir la JSAYM concurrencer les autres équipes pour l’accession et non déclarer forfait avant la fin de la saison. Il faut mettre aux oubliettes cette saison et penser au renouveau du club dès la saison prochaine.

Qu’est-ce qui n’a pas marché au cours de cette saison sportive ?

Rien n’a marché, cette saison. Les moyens matériels et financiers manquaient. Même sur le plan humain, quelques personnes seulement prenaient soin de l’équipe. Sinon, rien ne tournait. C’est vraiment dommage pour un club qui a connu déjà l’accession avant de retomber dans ses travers.

En tant qu’ancien de l’équipe, comptez-vous continuer l’aventure la saison prochaine ?

Je ne peux rien avancer. Il faut attendre les semaines à venir pour savoir s’il y aura une nouvelle direction et discuter avec elle. On veut quelque chose de solide pour la JSAYM et tous les jeunes footballeurs de la région. La pâte existe, il suffit juste de s’organiser et de mettre un peu de moyens pour la bonne marche du club. Je suis prêt à poursuivre l’aventure avec la JS Aït Yahia Moussa, qui est mon club du cœur.

Vous souhaitez certainement voir votre cher club accéder en Division honneur ?

Bien sûr. C’est mon souhait le plus cher, avant de mettre fin à ma carrière. J’espère que la saison prochaine sera celle de l’accession pour la JSAYM. Il y a des joueurs de valeur à Aït Yahia Moussa, il faut juste les mettre dans de bonnes conditions. Ils sauront alors comment se transcender pour hisser le club en haut de la pyramide et lui permettre de se frayer une place parmi les meilleurs clubs de la wilaya de Tizi-Ouzou. Mais il faut que tout le monde se mobilise, les dirigeants, les entrepreneurs de la région et surtout les autorités locales pour atteindre cet objectif.

Entretien réalisé par Massi Boufatis

Partager