Accueil Sport «Cette première victoire nous motivera pour la suite»

JSM BÉJAÏA - Yacine Guenina, attaquant

«Cette première victoire nous motivera pour la suite»

76

L’attaquant de la JSMB, Yacine Guenina, estime que le premier succès de la saison de son équipe, réalisé face à l’USMAn samedi
dernier, est venu au bon moment,
à l’approche du derby contre le MOB.

La Dépêche de Kabylie : Un mot sur votre victoire face à l’USMAn ?
Yacine Guenina : Ce résultat a une grande importance, au vu de ce que nous avons enduré depuis le début de la saison. Ça nous a permis notamment de reprendre confiance et d’entrevoir la suite du parcours dans de meilleures conditions. Il faut reconnaître aussi que le retour de l’entraîneur Bouakaz a eu son effet, injectant de la ferveur dans le groupe, comme c’était le cas la saison dernière. Mais il faut reconnaître aussi que la manière n’y était pas totalement face à l’USMAn, et cela s’explique par l’obligation que nous avions d’enfin gagner sur notre terrain. Dieu merci, tout s’est passé comme espéré et nos supporters étaient au rendez-vous.

Le compartiment offensif tarde à se réveiller et c’est même un défenseur qui a inscrit le doublé. Une explication ?
Il est vrai que c’est toute l’équipe qui a peiné à retrouver ses marques avant ce match de samedi passé, pour les résultats que l’on connaît tous. Mais je crois que l’essentiel était de remporter notre première victoire, ce qui nous permet de respirer, en attendant la suite. En d’autres termes, ce succès est venu au bon moment, nous permettant de préparer dans d’excellentes conditions le derby de samedi prochain face au MOB. Personnellement, ce sera la première fois que je vivrai les sensations d’un derby à Béjaïa, au cours duquel nous devrons confirmer notre réveil.

Un mot à adresser à vos supporters ?
Je les remercie encore une fois au nom de tous mes camarades pour leur soutien samedi dernier, sans lequel nous n’aurions pas pu gagner. Désormais, c’est une nouvelle page qui s’ouvre dans la vie du club. En tous les cas, nous avons bien des raisons de croire en un avenir meilleur pour notre équipe avec, pourquoi pas, une place au soleil en fin de saison. Pour l’heure, nous devons garder les pieds sur terre, tout en améliorer graduellement notre position au classement, ce que nous leur promettons.

Propos recueillis par B Ouari.