Challenge de football des U13

Partager

Profitant des vacances scolaires de printemps, l’académie sportive de Bouira a organisé, le week-end dernier, un challenge de football des U13 qui a regroupé douze équipes. Il s’agit, entre autres, de l’IB Lakhdaria, l’ES Bir Ghbalou, le HC Ain Bessam, l’OC Adjiba et l’OPOW de Bouira. Réparti en trois groupes de quatre équipes, le challenge s’est déroulé sous forme d’un mini championnat où chacune des équipes a disputé trois rencontres.

La première de chaque groupe ainsi que le meilleur deuxième se sont qualifiés aux demi-finales. Le quatuor d’or a mis aux prises l’IB Lakhdaria à l’équipe de l’OPOW 3, alors que la deuxième demi-finale a opposé l’ES Bir Ghbalou à l’OC Adjiba. La finale a été animée par l’ES Bir Ghbalou et l’OPOW 3, et c’est l’équipe de Bir Ghbalou qui l’a emportée su le score de 2 à 1. Des coupes et médailles ont été attribuées aux trois premiers.

Par ailleurs, deux autres challenges en handball et volley-ball (filles et garçons), ont été organisés durant cette même période au niveau de la salle omnisports Rabah Bitat de Bouira, qui a vu la participation des équipes du MH Bouira, du HC Ain Bessam, de l’IB Lakhdaria et Amel Lakhdaria. «Tout s’est déroulé dans de bonnes conditions», dira Boualem Hamadache, président de l’académie.

Ce dernier estime que l’académie ne dispose pas des moyens de sa politique : «Il est indispensable de doter l’académie de moyens nécessaires pour mener bien notre mission qui se résume dans la formation sportive», a-t-il souligné. L’académie, enchaîne notre interlocuteur, «est considérée comme étant un vivier pour les clubs de la wilaya, différentes disciplines sportives». Par conséquent, toujours dans le sillage de ses activités, l’académie envisage d’organiser deux autres challenges à l’occasion du 1er juin et le 5 juillet, alors qu’un programme spécial Ramadhan sera bientôt élaboré, selon toujours M. Hamadache.

M’hena A.

Partager