«Chaque actionnaire a son clan de supporters»

Partager

Dans cet entretien, le président du CSA/MOB, Arab Bennai, revient sur la situation du club et parle des solutions préconisées pour une sortie de crise.

La Dépêche de Kabylie :Avec du recul, comment analysez-vous la dernière défaite contre le MCO ?

Arab Bennai : Nous ne méritions pas de perdre, surtout pas avec un score aussi lourd. Nos joueurs sont passés à côté de leur sujet et les joueurs du MCO ont profité de nos erreurs pour remporter une victoire inattendue comme l’a reconnu leur coach.

Qu’est-ce qui a entraîné cette décadence, alors que le MOB a réussi un très bon mercato hivernal ?

Concernant le mercato, nous avons accédé au souhait de Madoui qui a choisi 4 des 5 joueurs recrutés. Il a une grande part de responsabilité quant au niveau de certains joueurs engagés. La direction a fait son devoir et chaque partie assumera ses responsabilités. Mais je tiens à dire juste que le mal du MOB est plus profond que ne le pensent certains.

Expliquez-vous ?

Premièrement, les dirigeants sont divisés et ça a influé négativement sur les supporters qui se sont à leur tour clivés et chaque actionnaire a son clan de supporters. Deuxièmement, l’équipe dirigeante de la saison écoulée continue de perturber et de manipuler de l’extérieur, alors que quand ils étaient aux commandes du club, on les avait aidés sans pour autant faire de bruit. Tous ces facteurs influent négativement sur le fonctionnement et la gestion du club et un climat de méfiance s’est installé dans la maison MOB.

Comment voyez-vous l’avenir du club ?

La situation n’est pas dramatique, mais elle est difficile. Nos chances pour le maintien restent intactes et il suffit de gagner tous nos matchs à domicile pour assurer notre survie en Ligue 1. La mission ne sera pas facile mais avec la conjugaison des efforts de tout le monde, on pourra s’en sortir. J’espère que tous les actionnaires resteront unis et travailleront tous pour le seul intérêt du club.

Les supporters étaient très furieux à la fin du match. Un message à leur adresser ?

Je comprends très bien leur déception, mais ils doivent savoir que nous aussi sommes très déçus de l’issue de ce match. Cette défaite nous a fait beaucoup de mal. J’appelle nos fidèles supporters à rester derrière leur équipe, à venir encore nombreux lors des prochains matchs pour soutenir les joueurs afin de renouer avec les victoires, surtout qu’Il nous reste encore 6 matchs à domicile. Avec le soutien de tous les amoureux du club, nous réussirons à bien négocier nos matchs à domicile et à nous maintenir en ligue 1.

Propos recueillis par Z. H.

Partager