Chaudes explications au sommet

Partager

Après une trêve hivernale de 20 jours, les équipes de la Division pré- honneur de la Ligue de Béjaïa aborderont, ce week-end, la phase retour. Hasard du calendrier, cette cinquième journée sera dominée par deux belles affiches entre les équipes occupant les quatre premières places, ce qui pourrait être décisif pour la suite de la compétition. La première aura lieu à Tichy et opposera le champion de la phase aller, l’AS Oued Ghir, au CSA Tizi Tifra (3e).

Un adversaire de taille déterminé à ne pas lâcher prise. Ainsi, le onze d’Oued Ghir tentera de confirmer son nouveau statut face à un véritable concurrent pour le titre de champion, lequel ne l’entend pas de cette oreille surtout qu’à l’aller, les hommes d’Arezki Kettou ont subi une amère défaite, chez eux, par 4 buts à 1. La seconde affiche sera abrité par le stade communal de M’Cisna, terre d’accueil du Co-leader, Filante Etoile de Tazmalt, qui ne veut en aucun s’arrêter en si bon chemin. Mais cette fois-ci, il aura en face une solide formation de la JS Béjaïa (4e) à 6 points des Co-leaders.

Il s’agira donc de deux rencontres indécises et ouvertes à tous les pronostics. Deux duels prometteurs qui draineront certainement un grand public. D’autre part, l’outsider, le WRB Ouzellaguen, se déplacera à Akfadou dans l’unique but de revenir avec un bon résultat ou au moins le partage des points, même si son adversaire du jour ne se laissera pas faire. Pour ce qui est de l’ES Tizi Wer, elle a une belle occasion de renforcer son capital point avec la venue du SRB Tazmalt.

Enfin, l’US Sidi Ayad devra se surpasser dans la bataille qui l’opposera à l’OS Tazmalt pour espérer remporter son premier succès de la saison. En tout cas, la tâche ne sera guère aisée pour l’entraîneur Oudjani et ses poulains devant les hommes de Habtiche, qui sont capables de les surprendre.

T. H.

Le programme

Vendredi

FE Tazmalt – JS Béjaïa

ES Tizi Wer – SRB Tazmalt

Samedi

US Sidi Ayad – OS Tazmalt

ASO Ghir – CSA Tizi Tifra

OC Akfadou – WRB Ouzellaguen

Partager