Accueil Sport Choc à Bordj El-Kiffan

Régionale 1 - (21ème journée)

Choc à Bordj El-Kiffan

52

La Régionale continuera son bonhomme de chemin avec le déroulement de la 21ème journée, où des rencontres chocs sont prévues, aujourd’hui.

Il est question, notamment, de celle qui aura lieu au stade de Bordj El-Kiffan entre le club local, le CRBBK, et la JS Tixeraïne. Un duel des titans très attendu, car il oppose le dauphin au leader. Ce dernier, qui possède trois points d’avance sur son poursuivant immédiat, doit rester lucide et vigilant, car s’il cède les trois points en jeu, il se fera rejoindre par son adversaire à la première place, bien que la JS Tixeraïne possède une meilleure différence de buts de +18 contre +13 pour le dauphin. Si le club local arrive à épingler le leader, cela pourra aussi faire les affaires de l’ERB Ouled Moussa, qui se déplacera à Draâ Ben Khedda pour affronter une équipe en difficulté, sortie d’une grosse défaite enregistrée devant l’US Oued Amizour. En tout cas, les visiteurs ont un bon coup à jouer et en cas de succès, ils pourraient réduire l’écart à un seul point du leader, bien sûr si ce dernier perd en déplacement. C’est également une opportunité pour les gars d’El-Kseur de revenir dans la course à l’accession, eux qui jouent à domicile, face au CM Tidjelabine.

Une équipe qui alterne le bon et le moins bon, d’où la nécessité pour les camarades de Redouane Terki de prendre les trois points s’ils ne veulent pas se faire distancer par les premiers, surtout que pour le moment, le club el-kseurois possède cinq points de retard sur l’actuel chef de file. Un autre match aussi palpitant à suivre de près met aux prises le CA Kouba avec l’ES Azeffoun. Une empoignade qui permettra au club gagnant de soigner son capital point. Le club visiteur pourra alors atteindre les 33 unités et espérer jouer ses chances d’accession, du moment qu’il restera dix matchs à jouer avant la fin de la saison, alors que le club visiteur pourra atteindre les 28 points, qui lui permettront de prendre une option pour le maintien. D’autre part, les Rouge et Noir ont un adversaire de taille, en la personne du 5ème au classement, le WB Saoula, dans un match de confirmation pour les poulains de Nassim Dehouche, eux qui veulent conforter leur place actuelle. En outre, la JS Tichy est à Tizi Ouzou pour jouer contre le CRBTO. Une dernière chance pour les Littoraux de sauver leur peau. Sinon, en cas de défaite ou de nul, bonjour les dégâts !
R. M.

Le programme

ECO Smar – JSM Chéraga
OS El-Kseur – CM Tidjelabine
CRBB Kiffan – JS Tixeraïne
USO Amizour – WB Saoula
ESMBoudouaou-USM Chéraga
CA Kouba – ES Azeffoun
USM DBK – ERBO Moussa
CRB Tizi Ouzou – JS Tichy