Choc à El Kseur

Partager

Après deux semaines de repos, le championnat de la Régionale 2 reprendra ses droits, demain après-midi, avec plusieurs affiches au menu.

À commencer par le choc au sommet qui opposera l’Olympique El Kseur au CRB Kherrata, deux formations qui jouent l’accession. L’OSEK, quatrième au classement, aura cet avantage de jouer sur son terrain et aussi devant son nombreux public qui viendra en masse, surtout après les bons résultats obtenus par son club.

Son adversaire ne sera autre que le leader, le CRBK, distant de lui de quatre points. Il va sans dire que dans ce genre de confrontation, l’avantage du terrain et le soutien du public est un atout non négligeable, seulement, en football tout se jouera sur le terrain.

On s’attend à assister à une belle rencontre, tout de même importante mais pas décisive car on n’est qu’au seuil de la phase retour. De son côté, le dauphin, le CM Tidjelabine qui a perdu son fauteuil, accueillera dans l’autre choc du jour l’ES Bir Ghbalou qui n’est autre que le cinquième au classement.

Ces deux teams vont sans aucun doute se livrer à une vraie bataille, où aucune ne fera de concessions à l’autre. L’USM Béjaïa, qui aspire aussi jouer l’accession, effectuera un périlleux déplacement à Timezrit pour croiser le fer à l’Espérance locale dans un derby indécis. Pour sa part, l’US Soummam évoluera sur du velours avec la réception du FC Tadmaït, une formation envahie par le doute.

Une occasion pour les hommes de Sofiane Chibane de se rapprocher du groupe de tête. Un match apparemment facile pour les locaux, mais gare à la réaction des Tadmaïtis. De son côté, le MC Bouira de Ali Tellal tentera d’exploiter l’avantage du terrain et l’apport du public pour réussir son match contre le RC Seddouk qui semble bien motivé pour contrer l’ambition de son adversaire.

Dans le bas de tableau, le derby de Tizi-Ouzou entre l’OS Mouldiouene et l’ES Draâ El-Mizan verra une rude bataille pour les fameux trois points tant que les deux formations se trouvent dans une peu reluisante position au classement général. Ce derby sera sans aucun doute très musclé et mérite bien d’être suivi de près.

Ceci est également valable pour les gars de la JS M’Chedellah qui recevront leurs homologues du WR Bordj Ménaïel. Enfin, le choc des mal-classés aura lieu à Tizi Rached entre l’OTR, avant-dernier du classement, et le FC Tamelahth, lanterne rouge. C’est l’occasion pour Tamelahth d’entamer l’opération sauvetage, mais la formation de Tizi Rached est décidée plus que jamais à creuser l’écart et prendre une avance conséquente sur son adversaire du jour.

Samy H.

Partager