Accueil Sport Choc à Hydra !

Choc à Hydra !

Régionale 1 - (22e journée)

82

Quel choc que celui qui opposera le leader de la Régionale 1, la JS Tixéraine, et son dauphin, l’OS El Kseur, pour le compte de la 22e journée.

Il faut dire que le fait que l’écart entre les deux équipes citées est de trois points en faveur du club local, ce dernier fera de son mieux pour creuser l’écart sur son invité de cette journée, ou à la limite le garder. Ce qui ne sera pas le cas pour les El Kseurois qui auront double objectif dans cette rencontre. Primo prendre la première place en cas de succès, surtout qu’ils ont une différence de buts favorable pour le club local. Secondo, les capés de Yassine Abdiche auront hâte de récupérer au moins les deux points de cédés au match aller joué à El-Kseur le 19 Novembre 2019 lors de la mise à jour de la 7è journée. Dans ladite rencontre, les deux équipes s’étaient quittées sur le score de parité d’un but partout. C’était lors de cette rencontre que les gars d’El Kseur s’étaient installés sur le fauteuil de leader, grâce aussi à la différence de buts de +6 contre +5 pour le CRB Bordj El Kiffan. Ce dernier qui est actuellement 3è effectuera un déplacement chez le 4è, l’ERB Ouled Moussa, et où ce sera gare au vaincu.

Ces deux rencontres seront très difficiles et qui seront assurément très disputées. Un faux-pas de l’un des quatre clubs cités, ferait les affaires du CA Kouba si ce dernier qui est 5è au classement arriverait à ramener les trois points de son déplacement à Ben Aknoun pour en découdre avec un mal-classé, qui est la JSM Cheraga. Pour le deuxième club de la wilaya de Bejaia, l’US Oued Amizour, ce dernier qui est revigoré par le succès acquis à domicile face au WB Saoula effectuera un déplacement à Ain Benian, pour donner la réplique à l’avant-dernier, l’USM Cheraga en l’occurrence. Les Rouge et Noir d’Amizour viseraient un succès afin de gagner un à deux places au classement général, si jamais l’ESM Boudouaou trébuche devant le CM Tidjelabine chez ce dernier, que le CRB Tizi-Ouzou laisse des plumes à Azeffoun face au club local, l’ESA en l’occurrence dans le derby de la wilaya de Tizi-Ouzou et enfin si l’ECO Oued Smar soit défait par le WB Saoula. C’est dire que cette journée pourrait apporter un plus dans le classement. Enfin, la lanterne rouge, la JS Tichy détient une occasion de souffler un peu, si jamais les littoraux de Bejaia qui recevront à Aokas et à huis-clos l’USM Draa Ben Khedda qui ne voyage pas ces dernières semaines. En tous les cas, ce sera la dernière chance pour les hommes du président de la JST, Mourad Adrar d’espérer garder encore leurs chances de maintien.
R. M.

Le programme

JS Tixéraine – OS El Kseur
ERBO Moussa – CRBB Kiffan
JSM Cheraga – CA Kouba
WB Saoula – EC Oued Smar
CM Tidjelabine – ESM Boudouaou
USM Cheraga – USO Amizour
ES Azeffoun – CRBT Ouzou
JS Tichy – USMDB Khedda