Accueil Sport Chorfa à l’écoute de Sidi-Aïch

HANDBALL - Régionale 1 (15e journée)

Chorfa à l’écoute de Sidi-Aïch

48

Voici arrivée l’heure du dénouement de ce long et passionnant duel à distance entre l’ES Draâ Ben Khedda et la JS Chorfa. Les données sont claires. Si ces deux équipes gagnent, c’est l’ESDBK qui arracherait le fameux ticket donnant accès en deuxième division. Si la JSC gagne et l’ESDBK fait match nul, c’est Chorfa qui compostera son billet. Si l’ESDBK perd et que la JSC fait match nul c’est Chorfa qui accède car la modalité du goal-average est en faveur de Chorfa qui a gagné en aller et retour.

Etant donné que le titre se jouera entre ce duo, les feux de la rampe seront donc braqués sur les salles où ces deux concurrents évolueront puisque c’est à l’issue des matchs OSA – ESDBK et JSC – ESL que le champion de la saison 2018- 2019 sera déterminé. Le leader, l’ESDBK, n’aura besoin que d’un seul point à défaut d’une victoire pour composter son billet pour l’accession. En effet, les Debekois se rendront, demain, à Sidi-Aïch pour croiser le fer avec l’OSA local, qui tentera de mettre à profit l’avantage du terrain pour sortir vainqueur de cette empoignade pour respecter l’éthique sportive et terminer au peloton.

Mais les visiteurs l’entendront-ils de cette oreille ? Une chose est sûre, le match sera suivi par un public nombreux. Tout dépendra donc du comportement et de la volonté des joueurs de l’OSA qui sera poussé par un nombreux public. Seront-ils assez motivés pour contrer le leader décidés à atteindre son objectif ? Toujours est-il que l’éthique doit être scrupuleusement observée pour éviter toute polémique qui risque d’être déclenchée par le club qui échouera sur le fil.

Au même moment, la JSC jouera, elle, à domicile mais devra prendre très au sérieux l’ES Lakhdaria, une formation capable du meilleur comme du pire. Evidemment, ces chocs font de l’ombre aux autres rencontres, sachant que l’OM Darguina, qui est en division inférieure depuis belle lurette, s’efforcera de quitter ce palier par une à victoire devant l’E Seddouk. Enfin, le HC Tazmalt affrontera le HC Tichy.

Samy H