Accueil Sport Cinq jours pour préparer le RCA

LIGUE 2 - MO Béjaïa

Cinq jours pour préparer le RCA

67

Les Vert et Noir ont repris dans l’après-midi d’avant-hier le chemin des entraînements pour entamer la préparation du prochain match du Championnat (19ème journée), en déplacement chez le RC Arbaâ. A ce titre, il est à noter que cette première séance de la semaine a été décalée de 24 heures par le staff technique, au stade Smaïl Makhloud de la ville de l’Arbaâ, en raison de l’engagement du RCA en Coupe d’Algérie, ce week-end, où il affrontera l’ABS Bou Saâda dans le cadre des 8es de finale. Autrement dit, les protégés du coach par intérim Doudine Maroc ont largement le temps d’affûter leurs armes pour être prêts pour ce rendez-vous sur lequel ils misent pour confirmer leur réveil.

C’est dans cette optique aussi que la séance d’avant-hier a connu une présence importante des Crabes, au stade de l’Unité maghrébine, pour apporter leur soutien à Boussalem et consorts dans cette phase délicate. Ayant renoué avec le succès, samedi dernier, après avoir disposé du leader médéen par 2-0, ils ont beaucoup apprécié le geste des supporters du club et ont promis, au passage, de tout faire pour aider leur équipe à vite sortir des sentiers battus. Pour rappel, les supporters du MOB avaient boudé, ces dernières semaines, leur équipe favorite, qui accumulait les résultats négatifs pour finir par se retrouver dans la zone de danger.

Accosté à la fin de la séance, le milieu Bilal Ouali a fait savoir : «Je ne vous le fais pas dire, le dernier succès obtenu contre l’OM nous a fortement galvanisés. Après une longue série noire, il fallait bien réagir pour éviter de sombrer davantage. Dieu merci, tout le monde s’est bien battu pour être récompensé au final par cette belle victoire qui nous motivera pour la suite de notre parcours, en Championnat.»

Abordant le prochain rendez-vous de son équipe devant la formation d’Ezzerga, notre interlocuteur a ajouté sur une note d’optimisme : «A présent, on doit aussi profiter de cette excellente ambiance qui règne aux entraînements pour assurer une bonne préparation, en prévision de notre prochaine confrontation face au RCA. Certes se sera difficile devant une équipe qui joue les premiers rôles, mais on ira à l’Arbaâ pour défendre nos chances de succès à fond. Ceci d’autant plus que nous avons déjà l’habitude de réussir nos sorties sur le terrain de notre adversaire du jour.»
B. Ouari