Accueil Sport Clôture du tournoi de pétanque

Boghni : Clôture du tournoi de pétanque

64
- PUBLICITÉ -

Le rideau est tombé le 5 juillet dernier sur l’une des manifestations sportives rare dans la localité. En effet, le tournoi de pétanque initié par les amoureux du boulisme à leur tête Samir Abbas, lancé le 21 juin dernier, a été clôturé à l’occasion de la célébration du 57e anniversaire de l’indépendance dans une grande ambiance au stade municipal sous une chaleur suffocante.

- PUBLICITÉ -

En dépit de la canicule, d’autant plus que la ville de Boghni est connue pour son climat très chaud, des centaines de personnes ont assisté à la finale. Il est à rappeler que de nombreux clubs ont pris part à cet événement sportif unique en son genre. Durant une quinzaine de jours, il y eut des rencontres très serrées entre les équipes.

Au total, il y avait, selon le jargon utilisé dans cette discipline encore méconnue dans plusieurs localités non seulement de la wilaya mais aussi du pays, 16 doublettes (un tireur et un pointeur) qui se sont adonnées à des parties plaisantes et attrayantes. Au final, c’est le duo Farid et Hacène Zamoum qui a battu leurs adversaires du jour sur le score de 13 à 7 dans une rencontre palpitante, serrée et très disputée sous les applaudissements du public séduit par la qualité du jeu et des joueurs dans la maîtrise des boules.

Et c’est ainsi que le trophée leur a été décerné alors que les autres participants ont eu droit à des prix symboliques. Il est à signaler que l’occasion a été offerte à des vétérans de jouer une partie à l’occasion de cette clôture qui s’est déroulée dans une organisation parfaite malgré la chaleur torride qui était de la partie. Néanmoins, aussi bien les organisateurs que les participants ont souligné dans leurs interventions l’absence des autorités à cette finale qu’ils souhaitaient être un exemple afin de booster en quelque sorte la pratique de la pétanque en lui donnant la place qui lui revient aux côtés des autres disciplines.

«Je remercie tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à cette réussite bien que ce tournoi soit le premier dans notre localité. Par ailleurs, je félicite les vainqueurs et je dis bravo à tous les participants. Le premier pas est fait. Nous attendons un retour de la part des responsables du sport qui devraient inscrire le développement de cette discipline dans leur agenda. Encore une fois, merci au public qui a été nombreux depuis le début du tournoi jusqu’à la finale », déclarera M. Samir Abbas, le principal organisateur de ce tournoi devant le public et les participants.

Amar Ouramdane

- PUBLICITÉ -