Accueil Sport «Confirmer contre le MCS»

NAÂS LARABA, défenseur du MO Béjaïa

«Confirmer contre le MCS»

13

Le défenseur du MOB, Naâs Laraba, parle dans cet entretien de son retour à la compétition, de la dernière victoire contre l’ASMO et de la grave blessure de son coéquipier Bellal.

La Dépêche de Kabylie : Vous étiez l’un des artisans de la victoire devant les Asémistes, après une absence de plusieurs mois. Quel est votre sentiment ?
Naâs Laraba :
Ce n’est pas facile de s’éloigner des terrains pendant deux mois où j’ai souffert d’une blessure. Dieu merci, grâce à ma volonté et l’aide du staff médical, j’ai pu surmonter toutes les difficultés et revenir en force, lors du match de l’ASMO, où j’ai pu inscrire le second but, après une minute seulement de mon incorporation. Je suis très content que je sois l’un des artisans de cette victoire, tout en espérant être utile au club à l’avenir.

Comment avez-vous vécu ce match ?
Il est plus facile mentalement d’être sur le terrain que d’être sur le banc, surtout si le résultat ne suit pas. Heureusement qu’on a récolté les trois points. Ce qui est le plus important pour nous, c’est que le public a quitté le stade joyeux.

L’accident de votre coéquipier Bellal était dans tous les esprits…
Effectivement, l’état dans lequel se trouve notre coéquipier Bellal nous a un peu perturbés. Personnellement, chaque seconde je pense à lui et à sa famille. C’est un gentil garçon et d’une éducation exemplaire. On doit prier jour et nuit pour lui, afin qu’il se réveille et revienne sain et sauf sur les terrains.

Un long déplacement vous attend, samedi prochain, à Saïda pour affronter le MCS local. Comment abordez-vous cette rencontre?
Après une multitude de défaites en déplacement, on doit mettre fin à cette série de mauvais résultats et ce sera contre le MCS pour confirmer la dernière victoire. Notre malheur, cette année, est la blessure des joueurs. De ce fait, le coach n’a pas aligné le même effectif en deux matchs de suite. Ce sont les aléas du football qu’on doit prendre en considération, tout le long de la saison.

Le public vous a beaucoup applaudi, samedi dernier, et compte sur vous et le groupe pour enregistrer un bon résultat devant le MC Saïda. Un message à lui adresser ?
Je remercie infiniment ceux qui m’ont applaudi, au moment où je suis rentré sur le terrain. Je les rassure que moi et mes camarades, nous ferons tout notre possible pour renouer avec les bons résultats, en déplacement. Le plus important, c’est que le groupe commence à gagner en confiance. Aussi, la volonté affichée, lors des entraînements, prouve que le moral des joueurs est au beau fixe.

Propos recueillis par Z. H.