«Continuer sur cette voie»

Partager

Dans cet entretien, Akli Tazekrat, coach du DC Boghni, pensionnaire du championnat Honneur Tizi-Ouzou, revient sur l’objectif principal du club.

La Dépêche de Kabylie : Le DC Boghni est toujours en tête du groupe. Votre objectif d’accession semble en passe de se réaliser…

Akli Tazekrat : Il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. On est encore loin de la fin du championnat. Il reste 12 rencontres qu’il faudra bien négocier. La marge des trois points sur notre poursuivant immédiat n’est pas rassurante non plus. Il nous faut encore faire preuve de courage et de volonté pour engranger d’autres points, afin de consolider cette place.

On peut au moins dire que le DCB est un prétendant pour

l’accession ?

Certes, c’est l’un de nos objectifs depuis l’entame de la saison. Mais il faut savoir qu’on ne dirige pas la barque comme on veut. Dans notre club, il y a des équipes coriaces, telles le CA Fréha et la JS Boufhalfa qui jouent elles aussi l’accession. Aussi, il y a trop de derbys. Et dans un derby, tout est jouable.

Que craignez-vous le plus ?

Ce qui nous fait peur, c’est ce qui se fait dans les coulisses. À Boghni, nous n’avons pas cet esprit. C’est pourquoi je vous dis qu’il faut se battre jusqu’à la fin de la saison. Il faut aussi négocier match par match. Pour nous, les rencontres restantes seront toutes des matchs de coupe. Si on arrive à creuser l’écart, au moins à six points, on pourra parler d’une deuxième accession consécutive.

Comment est l’ambiance au sein du groupe ?

Avec mon co-entraîneur, Ahcène Khélifi, nous faisons beaucoup plus un travail psychologique. Sur le plan physique, nous n’avons pas de programme spécial. Le groupe est encore jeune. Il faut savoir communiquer avec les joueurs et les préparer psychologiquement pour chaque rencontre. Par ailleurs, nous travaillons en étroite collaboration avec les dirigeants du club, qui ont mis tous les moyens à notre disposition. C’est pourquoi nous devons honorer notre engagement. En tout cas, une belle ambiance et beaucoup de sérénité règnent au sein du club.

Quel bilan faites-vous depuis votre installation à la tête de la barre technique du DCB ?

La rétrogradation à cause d’une faute administrative a réveillé l’engagement de tous. A mon arrivée, le club était tout juste moyen. Grâce à la mobilisation de tous, nous sommes arrivés à placer le DCB dans une division supérieure, et cette saison, nous espérons que tout ira bien pour rejoindre le Régionale 2. Si l’accession nous ouvre les bras, on ne dira pas non.

On vous laisse le soin de conclure…

Je suis en train de vivre une belle expérience au DC Boghni où il y a une grande envie de jouer au football. Nos joueurs veulent pratiquer un beau football, rien de plus. J’ai constaté, aussi, une grande volonté au sein de l’équipe dirigeante qui veut hisser haut les couleurs du club. Nous avons, en deux ans de travail, formé un groupe compétitif et conquérant et nous espérons continuer sur cette voie.

Entretien réalisé par Amar Ouramdane

Partager