Accueil Sport Coup de starter aujourd’hui

REGIONALE 1 - Saison 2019-2020

Coup de starter aujourd’hui

57

La Régionale 1 débutera la compétition ce week-end, avec le déroulement de la 1re journée du championnat. A cet effet, des rencontres indécises mais ô combien palpitantes sont à suivre, notamment celles qui opposeront les deux nouveaux promus vers le groupe géré par la Ligue régionale d’Alger. A commencer par la partie prévue au stade Zaidi Braham d’El Kseur entre le club local de l’OSEK et son invité de l’USM Chéraga. Une empoignade qui ne sera pas facile ni pour les locaux ni pour les visiteurs, surtout que les deux équipes ne se connaissent pas trop.

Une autre partie mettra aux prises le CM Tidjelabine avec l’IRB Ouled Moussa. Deux nouveaux clubs dans ce palier, où le premier avait dominé le Groupe A de la R 2 et le second le Groupe B. L’autre match qui ne manquera pas d’intérêt est celui qui opposera l’USM Draâ Ben Khedda au CA Kouba. Deux clubs qui voudraient bien entamer la saison sur une bonne note, bien que ce soit l’USDBK qui reçoive chez elle. La JSM Chéraga, pour sa part, recevra les Littoraux de Tichy, au stade d’El Mokrani de Ben-Aknoun (Alger).

Ce sera une rencontre difficile, où les visiteurs voudraient bien revenir à la maison avec un bon résultat, histoire d’aborder les prochaines rencontres, à commencer par celle de la 2e journée du Championnat, avec un moral au beau fixe. Quant aux hommes de Mourad Adrar, président du directoire, ils recevront Tidjelabine. L’US Oued Amizour, ayant rétrogradé pour la deuxième fois de suite, ira, pour sa part, en découdre avec l’EC Oued Smar, au stade de Baraki.

Les poulains de Mourad Redjal, qui effectueront le déplacement samedi à 8h sont à la recherche de leurs premiers points de la saison. Une manière d’entrevoir la suite du parcours avec les meilleurs atouts possibles. A Hydra, un certain JS Tixeraine recevra les Littoraux d’Azzefoun (ESAz), alors qu’au stade d’Oukil Ramdane de Tizi Ouzou, les gars du CRBTO recevront leurs homologues du WB Saoula.

Rahib M.

Le programme complet

OSE Kseur – USM Chéraga
JSM Chéraga – JS Tichy
CM Tidjelabine – ERBO Moussa
JS Tixeraine – ES Azeffoun
ECO Smar – USO Amizour
CRBTO – WB Saoula
USMDB Khedda – CA Kouba
CRBB Kiffan – ESM Boudouaou