Accueil Sport DC Boghni – CA Fréha, le titre hivernal en jeu

HONNEUR TIZI-OUZOU - (15e journée)

DC Boghni – CA Fréha, le titre hivernal en jeu

137

La 15e et dernière journée de la phase aller du championnat Honneur de Tizi-Ouzou sera dominée par le choc qui opposera, demain vendredi au stade de Boghni, les deux co-leaders, le DC Boghni et le CA Fréha.

Une empoignade avec comme enjeu le titre hivernal. En effet, l’équipe qui sortira vainqueur dans ce match s’assurera le droit de passer l’hiver au chaud. Un titre honorifique, certes, mais qui mettra en confiance son détenteur pour la suite du parcours. Une donne qui fait que les débats entre les deux formations s’annoncent des plus chauds dans cette confrontation qui constituera, sans nul doute, l’attraction de cette ultime journée de la phase aller. Avec des Montagnards et des jeunots d’Ath Djennad qui n’ont concédé qu’une seule défaite chacun depuis le début de saison, il est permis de parier sur un match électrique au cours duquel les deux équipes mettraient les bouchées doubles pour empocher les trois précieux points et rafler, à l’occasion, le titre de champion d’hiver.

Toujours dans le haut du tableau, l’AC Yakouren, qui colle de près au quatuor de tête, ira rendre visite à la lanterne rouge, l’ES Assi Youcef. Une virée que les jeunes d’Aït Bouhini semblent en mesure de bien négocier, pour peu qu’ils ne sous-estiment pas leur adversaire du jour, toujours à la recherche de sa première victoire. Pour sa part, la JSC Ouacifs, qui reste sur un revers hors de ses bases, recevra l’O Taourirt Mokrane dans un match qui s’annonce difficile et indécis pour les deux équipes. Après-demain samedi, la JS Boukhalfa, qui a été détrônée lors de la précédente journée de son fauteuil de leader, accueillera au stade Oukil Ramdane l’O Tizi Gheniff, dans un match qui semble à la portée des Banlieusards de Tizi-Ouzou. L’Étoile de Draâ El-Mizan, revenue le week-end dernier avec un précieux point de son déplacement à Aït Mahmoud, ne devrait pas laisser filer l’aubaine d’enchaîner avec un succès à l’occasion de la réception du RC Betrouna. Un vis-à-vis dont les Sudistes devraient néanmoins se méfier pour éviter toute mauvaise surprise. Enfin, dans le dernier match de la derrière journée de la manche aller, le NA Redjaouna, qui cumule les contre-performances, n’aura pas la tâche facile face à son invité du jour, le FC Ouadhias. Un antagoniste qui voyage plutôt bien et qui semble en mesure de confirmer sa réputation. Les jeunots du Nasria local doivent se surpasser pour espérer ramener à la raison leur hôte.

Z. L.

Le programme
Vendredi
DC Boghni – CA Fréha
JSC Ouacifs – OT Mokrane
CRB Mekla – KCT Azouz
ESA Youcef – AC Yakouren
Samedi
JS Boukhalfa – OT Gheniff
NA Redjaouna – FC Ouadhias
ED El Mizan – RC Betrouna