Accueil Sport DC Boghni – JS Boukhalfa, le match de la saison

HONNEUR TIZI-OUZOU - (25e journée)

DC Boghni – JS Boukhalfa, le match de la saison

158

La 25e journée du championnat Honneur Tizi-Ouzou mettra aux prises le leader, le DC Boghni, avec l’un de ses poursuivants immédiats, à savoir la JS Boukhalfa, dans une rencontre choc. Une grande explication sur laquelle tous les regards seront braqués cet après-midi. Le stade de Boghni, qui accueillera cette affiche à enjeu, ne désemplira sans doute pas lors des 90 minutes de jeu.

En cas de victoire, les Montagnards, qui comptent six points d’avance, auront une bonne occasion d’écarter leurs invités du jour de la course au titre. De leur côté, les Banlieusards de Tizi-Ouzou, battus sévèrement (4 – 1) au match aller à Oukil Ramdane, ne l’entendront certainement pas de cette oreille.

Au contraire, les poulains de Kamel Arab comptent bien prendre leur revanche et conserver à l’occasion leurs chances d’accession. Autant d’ingrédients qui promettent une chaude empoignade entre les deux antagonistes du jour, qui vont mettre les bouchées doubles pour ne pas rater ce virage capital, notamment la JS Boukhalfa, condamnée à gagner pour garder l’espoir de retrouver la Régionale 2.

Un défi qui s’annonce des plus difficiles face aux Montagnards, qui évolueront dans leur jardin et devant leur public et qui feront tout pour ne pas laisser filer l’aubaine de mettre un pied au palier supérieur. Les hommes du duo Tazekrit – Khelifi, qui caracolent en tête du classement depuis le début de saison, ne jurent en effet que par la victoire. Une détermination qui compliquera, sans doute, la mission des Banlieusards de Tizi-Ouzou.

Toujours dans le haut du tableau, le dauphin, le CA Fréha, ira rendre visite à l’ASC Ouaguenoun qui occupe la peu reluisante avant-dernière loge au classement. L’enjeu est tellement important, aussi bien pour les locaux que pour les visiteurs, que l’on s’attend à un mach électrique entre les deux antagonistes, qui ne se feraient pas de cadeaux sur le rectangle vert. Dans le bas du tableau, le NA Redjaouna, qui n’est pas à l’abri de la relégation, accueillera l’O Taourirt Mokrane.

Un adversaire qui ne sera pas facile à croquer, ce qui exige une forte détermination et beaucoup de solidarité chez les gars de Redjaouna, pour espérer s’offrir un bol d’oxygène. Pour sa part, l’Étoile de Draâ El-Mizan, qui ferme la marche au classement, recevra l’AC Yakouren qui risque de l’enfoncer davantage. Aussi, les poulains du président Kara ont tout intérêt à réagir afin d’éviter de compromettre leurs infimes chances dans leur lutte pour le maintien.

Dans les deux derniers matchs de la 25e journée, le CRB Mekla donnera la réplique à la JSC Ouacifs et le FC Ouadhias affrontera le KC Taguemount Azouz. Deux rencontres qui s’annoncent, a priori, favorables aux locaux.

Z. L.

Le programme
DC Boghni – JS Boukhalfa
ASC Ouaguenoun – CA Fréha
NA Redjaouna – OT Mokrane
FC Ouadhias – KCT Azouz
ED El-Mizan – AC Yakourene
CRB Mekla – JSC Ouacifs
Exempt: O Tizi Gheniff