De belles empoignades en vue

Partager

Le CSA/Olympique Tizi-Gheniff et les bénévoles, en collaboration avec l’APC, ont lancé le grand tournoi de football estival de la région.

En effet, pour cette année, les organisateurs ont décidé de rendre hommage à deux fervents supporters de l’OTG décédés dernièrement. Il s’agit des regrettés Ali Nacef et Mourad Bentahar. «Chaque année, nous rendons hommage à une personne. Cette fois-ci, nous avons voulu évoquer ces deux supporters qui accompagnaient notre équipe là où elle se déplaçait», dira un membre du Comité d’organisation.

Ainsi, ce tournoi a réuni 28 équipes réparties en 7 groupes. Celles-ci sont venues de la commune mais aussi des municipalités limitrophes, à savoir Sanana Bezazzoua (Draâ El Mizan), Tafoughalt (Aït Yahia Moussa), Bouhadj (M’Kira), Chabet, Matoussa (Boumerdès), Timezrit(Boumerdès). Il a commencé le 15 juin et prendra fin le 28 du même mois. Trois rencontres sont programmées quotidiennement au stade communal, à 16h30, 18h30 et 20h30, lequel a bénéficié de l’éclairage récemment.

Depuis l’entame du tournoi, le public de Tizi-Gheniff et de la région jusqu’à Chabet El Ameur a eu droit chaque jour à des rencontres explosives, à l’exemple de celle qui a opposé, mercredi dernier, les jeunes de Bezazoua aux anciens joueurs de Tizi-Gheniff et s’est achevée sur score de 03 buts partout.

«Pour le moment, le fair-play est total. Espérons que cela continuera jusqu’à la fin du tournoi. A noter que le niveau de jeu de certaines parties est très bon. C’est aussi une occasion pour les dirigeants de l’OTG de faire de la prospection, en prévision de la saison prochaine», nous dira un autre membre du Comité d’organisation. Le terrain est chaque jour envahi par une foule nombreuse à telle enseigne que les organisateurs reviennent sur le problème des gradins. «On nous a à maintes fois dit que ce terrain sera doté de gradins. Mais pour le moment, on ne voit rien venir», dira un féru de la balle ronde, qui ne rate aucun match.

D’autre part, il convient de noter que les ¼ de finale auront lieu au lendemain de la fin du premier tour. La finale, pour sa part, aura probablement lieu le 5 juillet, à l’occasion du 57e anniversaire de la Fête de l’indépendance et de la jeunesse. En tout cas, ce tournoi est le plus suivi dans le région, en raison de la participation d’équipes de bon niveau dans lesquelles évoluent des joueurs des Championnats de wilaya (Pré-honneur et Honneur).

Amar Ouramdane

Partager