Accueil Sport De bon augure pour les deux équipes !

EN AMICAL - O Akbou 1 - OS El-Kseur 1

De bon augure pour les deux équipes !

60

Le match amical qui a opposé l’O Akbou à l’OS El-Kseur, deux formations promues respectivement en Régionale 2 (groupe A) et en Régionale 1 à l’issue de l’exercice dernier, s’est déroulé avant-hier au stade du 1er Novembre de Guendouza. Une rencontre qui n’a pas connu de vainqueur, puisqu’elle s’est achevée sur le score de parité d’un but partout. À la fin de la première période, les deux concurrents se sont quittés sur un résultat vierge, tandis lors de la deuxième, les Akbouciens ont réussi à ouvrir la marque par l’entremise de Yacine Akkouche, qui a transformé un penalty sifflé en faveur des Bleus suite au fauchage d’un joueur local dans la surface de réparation adverse.

A peine deux minutes après, les El-Kseurois ont réussi à égaliser par Messaoudi, après une première tentative ratée de l’un de ses coéquipiers. Le but a été inscrit suite au mauvais placement du gardien Bentizi Bachir, incorporé en 2e mi-temps. Ce dernier, et après avoir relâché la balle, s’est fait battre par le joueur el-kseurois d’une tête imparable. La partie n’a, certes, pas connu de vainqueur, mais le public a eu droit à des facettes de jeu assez intéressantes. Les deux staffs techniques ont bien fait tourner leurs effectifs respectifs, en incorporant le maximum de joueurs lors de cette joute.

La belle prestation aussi bien d’El-Kseur que d’Akbou laisse présager une bonne suite pour les deux équipes, dont les deux coachs, Hacène Hamouche pour l’OA et Yacine Abdiche pour l’OSEK, on su tirer profit de ce test, eux qui s’attèlent à préparer convenablement leurs troupes respectives en prévision des matchs de coupe. A signaler, à ce sujet, que les hommes de Karim Takka affronteront la JS Boukhalfa, au stade Tirsatine d’Azazga, tandis que ceux de l’OSEK seront opposés à leurs homologues du NC Béjaïa, au stade de Baccaro, à Tichy. Bref, de par ce que les deux équipes ont montré avant-hier sur la pelouse synthétique du stade du 1er Novembre de Guendouza, il va falloir compter sur elles pour l’exercice 2019-2020. Notons, enfin, que la rencontre amicale d’avant-hier est la 13e pour l’O Akbou et la 5e pour l’OS El-Kseur.

R Medhouche.