Accueil A la une De l’or pour Bouanani et un record d’Algérie pour Azzi

JEUX AFRICAINS - Les athlètes bougiotes s’illustrent au Maroc : De l’or pour Bouanani et un record d’Algérie pour Azzi

450
- PUBLICITÉ -

Les Jeux africains qui se déroulent actuellement au stade Moulay Idriss de Rabat, ont vu la participation de 11 athlètes dans la discipline de l’athlétisme, dont trois sont issus de la wilaya de Béjaïa. Il s’agit de deux athlètes du Machaâl Baladiate Béjaïa (MBB), à savoir Souad Azzi dans la spécialité du 20 km marche et Bouanani Amine dans les 110m/haies.

- PUBLICITÉ -

La troisième athlète a pour nom Bouzebra Zouina du CS Hammadit Béjaïa. Parmi ces trois athlètes, Bouanani a réussi à terminer premier de sa spécialité (110m/h). Il a gagné la finale avec un chrono de 13.60’, devançant le Nigérian Izekiel Ibijoui (13.90’) et le Sénégalais Louis François (14.05). Cet athlète offre ainsi une médaille d’or à son club, à la wilaya de Béjaïa mais aussi à toute l’Algérie.

A noter que Bouanani s’est bien préparé à Ifran, et ce depuis plus d’une semaine. De son côté, la 2e athlète du MBB, Azzi Souad, a terminé 5e dans sa spécialité (20 km marche), en réalisant un chrono de 1h38’48’’. Pour rappel, ce résultat, réalisé hier matin, lui a permis de battre le record d’Algérie dans sa spécialité (20 km/marche), détenu par Boussaad Bahia du MC Alger avec un chrono de 1h39’53’’. Il a été réalisé le 27 août 2000 à Dijon, en France. Azzi Souad l’a donc battu après 19 ans jour pour jour (27 août 2000/28 août 2019). Enfin, l’athlète du CS Hammadit Béjaïa, Zouina Bouzebra, a terminé 4e avec un lancer de marteau de 63m34cm.

R. M.

- PUBLICITÉ -