Début de la prospection demain

Partager

Le CS Protection civile de Béjaïa, un club qui évolue dans le championnat Honneur local, a achevé l’exercice passé à la 3e place avec 53 points, derrière le champion de la saison, l’Olympique d’Akbou (79 points), et le Gouraya de Béjaïa (53 points).

Un parcours des plus honorables réalisé sous la houlette du coach Bouabida Boualem, qui vient d’être reconduit par le président Mourad Haddad. La décision de sa reconduction comme homme fort de la barre technique des Sapeurs-pompiers est motivée par deux raisons essentielles : le parcours réalisé par l’équipe lors du précédent exercice et sa bonne connaissance du groupe. «Nous avons décidé de reconduire Boualem Bouabida comme coach pour la nouvelle saison sportive 2019-2020.

La saison passée, il a réalisé avec le groupe l’un des meilleurs parcours de l’équipe dans le palier Honneur Béjaïa, en témoigne notre 3e place, derrière Akbou et Gouraya», a confié le président de la CSPC, lors d’une rencontre hier matin. Notre interlocuteur a informé, en outre, qu’une prospection de jeunes talents, capables de donner un plus à l’équipe fanion, débutera demain dimanche. Le week-end prochain (vendredi et samedi), informe-t-il encore, il y aura des petits matchs de sélection, afin de trancher sur les joueurs à retenir.

Notre interlocuteur souligne, également, que la préparation d’intersaison débutera officiellement au début de la semaine prochaine, soit dimanche 15 septembre : «Nous avons l’accord de la majorité des anciens joueurs pour continuer avec nous. Pour les nouveaux, des journées de prospection débuteront ce dimanche (Ndlr, demain), et une sélection définitive sera effectuée le week-end prochain. Je vous informe que la préparation d’intersaison débutera dimanche 15 septembre prochain», précise-t-il. Ainsi, le club aura au moins trois semaines de préparation, étant donné que la compétition officielle débuterait à la fin de la 2e semaine du mois d’octobre.

Rahib M.

Partager