Accueil Sport Déjà des problèmes d’engagement

HC Aïn Bessam

Déjà des problèmes d’engagement

45

Le nouveau pensionnaire de la Régionale II, le Hamzaouia de Ain Bessam (HCAB), n’e s’est pas encore acquitté des frais d’engagement auprès de la LRFA dont la date de dépôt est expirée le jeudi dernier. Désormais, le HCAB doit payer une amende de 20 000 dinars en plus des frais d’engagement et ne doit pas dépasser la date du 15 septembre, car après cette date aucun dossier ne sera accepté, précisera la LRFA.

Toutefois, profitant de la présence du président de la LRFA, Noureddine Boulefaat, à Bouira pour assister aux épreuves des tests physiques FIFA des arbitres de la LRFA, le président du HCAB, Ali Hamza, s’est déplacé sur les lieux pour tenter de convaincre ce dernier d’accepter un chèque de garantie. Ali Hamza estime qu’à ce rythme, son équipe qui vient de retrouver la LRFA après deux saisons passées à la LFW de Bouira, risque de ne pas s’engager.

Il est vrai, dira-t-il, «que c’est la wilaya qui prend en charge les frais d’engagement des clubs de la wilaya, mais l’argent n’accède pas immédiatement au compte de l’équipe». Pour le moment, précisera-t-il, «nous avons besoin de cette somme compte tenue que la LRFA exige des clubs le dépôt des dossiers et frais d’engagement contre accusé de réception auprès du secrétariat général de la ligue régionale de football d’Alger au plus tard le jeudi 5 septembre».

Par ailleurs, le HCAB, dira son président, «avait bénéficié de la somme de 100 millions de centimes accordée par la wilaya de Bouira en guise d’encouragement pour l’accession de l’équipe en Régionale II et de la subvention accordée par l’APC de Ain Bessam dans le cadre du BS, mais la procédure administrative retarde d’en bénéficier immédiatement». Pour conclure, ce dernier dira amèrement avoir frappé à toutes les portes pour trouver la somme d’argent pour le paiement des frais d’engagement, mais en vain. Tout compte fait, en attendant, l’équipe a récemment entamée la préparation sous la houlette de l’entraîneur Rachid Fettache qui a déjà drivé le MB Bouira et le DRB Kadiria.

M’hena A.