Démonstration de force du CF Akbou

Partager

La 15e journée du championnat national de football seniors dames, jouée vendredi dernier, a été favorable au CF Akbou qui est revenu de Touggourt avec les trois points de la rencontre, après avoir corrigé l’ESF Oued Righa locale en lui infligeant un net 0 à 8 (mi-temps 2 – 0).

Les réalisations d’Akbou ont été signées Boustouh Hafida (4) Benaïssa Djamila (3) et Zeddak Racha (1). Avec ce résultat, le CFA a atteint la barre des 27 points et gagne par la même occasion une place au classement, en grimpant à la 5e loge.

Pour sa part, le FC Béjaïa, qui recevait la coriace équipe du JF Khroub, a été forcé au partage des points malgré la bonne volonté des Béjaouies. Avec ce résultat, le FCB garde sa neuvième place avec 15 points au compteur, en attendant des jours meilleurs.

L’ESF Amizour, quant à lui, est revenu de l’ex-Cirta bredouille, en concédant une défaite logique devant la solide équipe du FC Constantine, sur le score de 3 à 0.

Les filles d’Amizour n’ont pas à rougir de cette défaite devant l’une des meilleures formations à l’échelle nationale. Avec volonté et abnégation, elles peuvent facilement atteindre l’objectif tracé pour leur première saison en championnat national, à savoir le maintien.

Z. H.

Les résultats

MZ Biskra 0 – ASS Nationale 0

FC Constantine 3 – ESF Amizour 0

ASEA Centre 12 – SMB Touggourt 0

ESFOR Touggourt 0 – CF Akbou 8

FC Béjaïa 0 – JF Khroub 0

ASI Oran 2 – AFAK Relizane 4

Le classement

  1. ASSN 41 points
  2. AFAK 35
  3. ASEAC 32
  4. FCC 31
  5. CFA 27
  6. JFK 26
  7. MZB 20
  8. ESFA 17
  9. FCB 15
  10. ASIO 8
  11. ESFORT 7
  12. SMBT 0

Partager