Accueil A la une Départ aujourd’hui pour Béjaïa

JS KABYLIE - En prévision du match face à Al-Merrikh

Départ aujourd’hui pour Béjaïa

1928

C’est aujourd’hui à 9h30 que les Canaris du Djurdjura vont rallier la ville de Béjaïa pour une mise au vert, en prévision du match de vendredi face aux Soudanais d’Al-Merrikh.

La délégation kabyle élira domicile à l’hôtel Cristal. Un établissement qui dispose de toutes les commodités qui permettront aux Jaune et Vert de bien récupérer et de se concentrer entièrement sur leur match. Après avoir bénéficié d’une journée de repos au lendemain de l’ultime rencontre amicale face à la réserve du club, les lions du Djurdjura ont repris avant hier les entraînements. Un dernier virage avant l’entrée en lice en ligue des champions, après-demain, face à la formation soudanaise, au stade de l’unité Maghrébine de la ville de Béjaïa, à 20h00. Les camarades de Tafni ne lésinent pas sur les efforts à l’entrainement, affutant au mieux leurs armes.

Après les deux séances d’avant hier, les coéquipiers de Hamroune ont effectué hier à 20h00 un ultime galop au stade du 1er novembre. Une occasion pour le coach Velud d’opérer les dernières retouches au jeu du groupe. À J-2 de l’empoignade face à la formation d’Al-Merrikh, la concentration est à son maximum chez les coéquipiers d’Addadi.

Tous les joueurs semblent déjà dans le match de vendredi. Un état d’esprit qui renseigne sur la détermination des Lions du Djurdjura de réussir un grand match avec à la clé une victoire qui leur permettrait d’entrevoir le mach retour avec assurance. Un enjeu qui poussera les hommes d’Hubert Velud à sortir le grand jeu, pour une entrée en lice gagnante. L’entraîneur En chef de la JSK, Hubert Velud, ne devrait pas avoir de soucis pour composer la liste des dix-huit joueurs qui seront alignés face à Al-Merrikh. En effet, le technicien français disposera de l’ensemble de l’effectif, y compris le portier Abdelkader Salhi qui a rejoint le groupe avant hier.

Zeghdane est lui aussi qualifié. Velud, qui s’est fait une idée sur les capacités de chacun de ses éléments, a décidé d’attendre la séance d’hier soir pour arrêter la liste des 18 joueurs concernés par cette joute continentale. L’ultime séance, prévue pour demain à 20h00 au stade de l’unité Maghrebine, soit à l’heure du match, sera une occasion pour le coach kabyle de voir une dernière fois tous ses joueurs à l’œuvre et se faire une idée précise sur le onze de départ face aux Soudanais.

Les Soudanais depuis hier à Alger

C’est hier après-midi que le premier groupe du prochain adversaire de la JSK en ligue des champions, Al-Merrikh du Soudan, est arrivé à Alger. La délégation Soudanaise devait être conduite aussitôt à l’hôtel Mercure où elle devait prendre ses quartiers, en attendant l’arrivée du deuxième groupe prévue pour ce soir à 23h00. Selon des indiscrétions, les Soudanais auront à effectuer deux séances d’entraînements au stade de la protection civile à Dar El Beida.

La délégation Soudanaise, qui fut contrainte, en raison de l’indisponibilité de places d’avion, d’arriver en ordre dispersé en Algérie, s’envolera demain à 14h00, soit la veille du match, en direction de Béjaïa. C’est à l’hôtel du Nord que la formation d’Al Merrikh élira domicile. Les Soudanais devront effectuer, dans la soirée plus précisément à 21h00, une ultime séance au stade de l’Unité Maghrébine, soit juste après le dernier galop des lions du Djurdjura prévu à l’heure du match.

Peu d’engouement pour les tickets

Comme déjà annoncé dans une de nos précédentes éditions, la vente des billets d’accès au stade de l’unité Maghrebine vendredi prochain à l’occasion du match face à Al-Merrikh a débuté hier à 15h00 au stade du 1er novembre. De passage sur les points de vente, les supporters ne se bousculaient pas devant les deux guichets mis à leurs dispositions par la direction du club kabyle. Ce manque d’engouement très remarqué a suscité quelques interrogations chez les passants qui s’attendaient à une plus grande affluence. A signaler que le prix du billet est fixé à cinq cent dinars (500 DA) et que la vente se déroulait dans de bonnes conditions.
Z. L.