Accueil A la une Dernière ligne droite avant le CSC

JS KABYLIE - La reprise aura lieu aujourd’hui

Dernière ligne droite avant le CSC

179

Après une journée de repos hier, les Kabyles reprendront cet après-midi les entraînements au stade du 1er Novembre. L’équipe continuera ainsi sa préparation pour le match de samedi prochain face au CSC au stade Hamlaoui, pour le compte de la 27e journée du championnat de ligue 1 Mobilis. Misant sur un bon résultat le week-end prochain, Dumas ne cesse de motiver ses poulains et les inciter à une bonne concentration.

Et la dernière victoire face au MCO sur le score large de 4 buts à 2 a fait beaucoup de bien aux Jaune et Vert sur le plan moral. Ils sont déterminés à enchainer une autre victoire, samedi prochain, pour préserver leurs chances de jouer le titre. A seulement 3 points du leader, l’USMA, qui totalise 46 points, les Kabyles comptent faire le plein lors des 4 matchs restants, tout en espérant des faux pas du leader. L’objectif est de remporter le titre ou au moins conserver cette deuxième place pour jouer la Ligue des champions d’Afrique la saison prochaine.

Si la JSK fixe le titre comme étant l’objectif de fin de saison, c’est parce qu’elle va accueillir juste après le match du CSC, le leader usmiste au stade de Tizi-Ouzou pour le compte de la 28e journée. De ce fait, chaque point récolté compte et c’est pour cela que la victoire face au CSC est très importante. Un bon résultat permettra aux Canaris de garder leurs chances intactes quel que ce soit le résultat des autres concurrents. Et comme on sait que des déplacements périlleux attendent le PAC et l’USMA, on comprend pourquoi Mellal s’est toujours montré confiant.

Dans le cas contraire, une défaite de la JSK face au CSC le 11 mai prochain mettra fin au rêve, celui de décrocher le 15e titre de champion d’Algérie. Troisième au classement général, la JSK doit faire le plein lors des quatre prochaines rencontres. Le président Mellal a déjà exigé 12 points soit deux victoires à l’extérieur et deux à domicile. Sur un autre plan, les coéquipiers de l’attaquant Hamroun ont disputé une joute amicale avec les espoirs, avant-hier soir, au stade du 1er novembre. Ce match s’est soldé en faveur des seniors sur le score lourd de 6 buts à 2. Les buts des séniors ont été inscrits par Benchaira, Tafni (un doublé), Belkacemi, Belgherbi et Renai.

Ceux de la réserve ont été inscrits par Nezla sur penalty et Houari. L’attaque de la JSK fut très efficace, comme face au MCO. Cependant, le coach Dumas a relevé les erreurs commises, notamment en défense, pour continuer à les travailler en prévision des prochains rendez-vous. Et même si le résultat n’est pas trop important pour les Canaris, ce match face aux espoirs leur a permis de préserver leur forme en restant compétitifs. La rencontre fut également l’occasion de cibler les insuffisances pour les travailler.

M. L.