Accueil Sport Dernière ligne droite avant le MCO

JS KABYLIE - La reprise prévue pour aujourd’hui à 11h

Dernière ligne droite avant le MCO

69

Après une journée de repos hier, les Canaris reprendront le chemin des entraînements aujourd’hui au stade du 1er novembre de Tizi Ouzou pour continuer la préparation du prochain match face au MC Oran. Un match ô combien important pour la JS Kabylie qui veut jouer le titre en cette fin de saison. D’ailleurs, le président Mellal a affirmé précédemment que son club a les moyens pour atteindre cet objectif et qu’il défendra ses chances à fond.

De son côté, le coach Franck Dumas profitera des cinq journées avant le MCO pour préparer son schéma tactique. Son seul objectif est que son équipe bat le MCO, samedi après-midi, pour poursuivre de prêt la course au titre. Pour cela, il veillera à ce que ses joueurs soient près sur tous les plans pour réussir un bon match et surtout remporter la victoire. Côté effectif, le coach kabyle dispose de tous ses joueurs vu que le club n’enregistre aucun joueur blessé ou suspendu.

Cela donnera plusieurs solutions au coach Dumas, surtout après le renvoie définitif de Benyoucef et Oukaci du club suite à l’affaire de stupéfiants. Le coach français préparera, donc, ses armes pour prétendre à gagner face au MCO pour que son club augmente ses chances de réaliser son objectif. De leur part, les équipiers du capitaine Saâdou sont très concentrés sur leur sujet.

Satisfaits du travail accompli lors du stage de Tigzirt, les Canaris semblent déterminés à faire le maximum pour terminer la saison en beauté. Après avoir battu les espoirs sur le score sans appel de quatre buts à zéro vendredi passé, leur objectif à présent est de renouer avec les victoires en championnat. Leur discussion ne tourne qu’autour du prochain match face au MCO et la nécessité de glaner les trois points de cette importante confrontation. Les joueurs comptent faire de leur mieux pour sortir victorieux lors de ce rendez-vous, afin de procurer de la joie à leurs supporters attendus en masse pour assister à cette rencontre.

L’ES Tunis veut Chetti

Selon une source fiable, la direction de la JSK a été contactée officiellement par la direction de l’Espérance de Tunis qui veut recruter l’arrière gauche, Lyes Chetti, pour le prochain mercato. Cependant, la direction de la JSK prendra une décision finale concernant l’avenir de son défenseur à la fin de la saison en cours. De son côté, le joueur est plus que jamais déterminé à tenter une expérience à l’étranger dès le prochain mercato. Selon un proche du joueur, Chetti préfère jouer dans un club européen, toutefois jouer à l’Espérance l’intéresse aussi s’il n’opte pas pour un club européen pour une raison ou pour une autre.

Mais à présent, le joueur préfère se concentrer sur les matchs restants de son équipe afin de terminer la saison en force. Le joueur décidera de sa prochaine destination après la fin de la saison. Si son départ à l’étranger se confirme, cela sera très bénéfique et pour lui et pour son club, la JSK, qui bénéficiera d’une importante somme d’argent vu que le joueur est lié avec le club kabyle jusqu’en 2020.

M. L.