Accueil Sport Des affiches alléchantes

REGIONALE 1 - (10e journée)

Des affiches alléchantes

49

Pas de répit pour les clubs de la Régionale 1, notamment ceux qui étaient en course en coupe, dont le 4e et dernier tour s’est joué samedi passé. Pour la 10e journée qui aura lieu aujourd’hui, l’on assistera à des affiches alléchantes avec des objectifs opposés. À commencer par le leader, le CRB Bordj El Kiffan qui effectuera un déplacement risqué à Tizi Ouzou où l’attendra le club recevant, le CRB Tizi Ouzou en l’occurrence. Une rencontre que les locaux qui recevront pour la 2e fois consécutive, devraient remporter pour sortir de la zone rouge (12e avec 6 points).

Mais ils auront affaire à un adversaire coriace qui a réalisé de bons résultats, en déplacement entre autres, comme le nul ramené d’El Kseur face à l’OSEK. Ce dernier qui est à deux points de retard du leader recevra une autre équipe mal classée, l’EC Oued Smar qui est 11e avec 8 points. Mais les capés de Yassine Abdiche sont plus que jamais décidés à réagir positivement après trois nuls consécutifs (JS Tixéraine et le CRB Bordj El Kiffan à El Kseur et le CRB Tizi-Ouzou en déplacement).

C’est dire que les Olympiens d’El Kseur viseront la 1ère place, tout en ayant une oreille attentive vers les trois stades où évolueront le premier, le 2è et le 3è. En effet, la JS Tixéraine qui pointe à la place de dauphin recevra une équipe de l’USM Draâ Ben Khadda, qui n’est pas si loin du groupe de tête, avec une 8e place occupée pour le moment avec 12 points et un match en moins. Ce qui fait que l’équipe locale devra se méfier de son adversaire qui est capable du meilleur comme du pire.

Le troisième au classement, WB Saoula aura une tâche délicate face à une équipe qui guette le moindre faux-pas des premiers pour se replacer, l’ERB Ouled Moussa en l’occurrence. Quant au CM Tidjhelabine qui est 4e au classement, il aura la mission délicate face au CA Kouba qui se trouve à quatre points de retard du 1er et qui voudrait gagner pour revenir à hauteur de son adversaire. À Azeffoun, l’équipe locale, l’ESA en l’occurrence, cherchera le rachat face à USM Chéraga après sa défaite de la précédente journée en déplacement chez le WB Saoula. Enfin, à Baccaro, le match des mal-classés opposera la JS Tichy et l’US Oued Amizour.

Les littoraux de Bejaia chercheront le succès pour d’une part effacer leur élimination en coupe face à la JSMB et d’autre part sortir de la place de lanterne rouge, surtout qu’ils ont une rencontre en moins en déplacement face à l’ESM Boudouaou. Mais, les Rouge et Noir d’Amizour les entendraient-ils de la même oreille ? Assurément non, car eux aussi ont besoin de points pour quitter un tant soit peu les dernières places au classement.

Rahib M.

Le programme

JSM Chéraga – ESM Boudouaou
CM Tidjelabine – CA Kouba
JS Tixéraine – USMDB Khedda
OS El Kseur – EC Oued Smar
CRBT Ouzou – CRBB Kiffan
ES Azeffoun – USM Chéraga
ERBO Moussa – WB Saoula
JS Tichy – USO Amizour