Accueil Sport «Des sociétés étatiques pour les clubs professionnels»

LIGUE 1 - Raouf Bernaoui, ministre de la Jeunesse et des Sports

«Des sociétés étatiques pour les clubs professionnels»

118

Les clubs de la Ligue 1 professionnelle de football bénéficieront de l’aide de sociétés étatiques, a annoncé avant-hier le ministre de la Jeunesse et des Sports, Raouf Bernaoui. «Le Premier ministre a donné des directives aux membres du gouvernement pour trouver des solutions aux clubs professionnels de football. Nous avons pu trouver une solution pour mettre des sociétés étatiques à la disposition des clubs de Ligue 1, en attendant ceux de la Ligue 2», a-t-il indiqué à la Radio nationale.

Par ailleurs, Bernaoui a affirmé que le stade du 5 juillet restera ouvert pour la compétition en dépit de la détérioration de sa pelouse en gazon naturelle. «Le stade du 5 juillet ne sera pas fermé, contrairement à ce qu’avancent certains. La pelouse a certes pris un coup depuis quelques temps, mais je suis persuadé qu’elle retrouvera très bientôt toute sa splendeur», a déclaré le ministre à l’APS, mardi dernier soir, en marge de la présentation officielle de l’identité visuelle de la 19e édition des jeux méditerranéens que va abriter Oran en 2021.

Théâtre de plusieurs rencontres depuis l’ouverture de la nouvelle saison footballistique en août dernier, la pelouse du stade olympique a fait l’objet d’acerbes critiques de la part de ses utilisateurs, y compris de l’entraîneur de la sélection algérienne, Djamel Belmadi, qui avait même écarté toute éventualité de programmer, dans un avenir proche, un autre match des Verts dans ledit stade, à l’issue de la rencontre amicale des Verts contre le Bénin (victoire 1-0), le 9 septembre dernier. «C’est tout à fait normal que la pelouse du 5 juillet se détériore de la sorte, car elle est tout simplement surexploitée depuis quelques temps, même si on n’avait vraiment pas d’autre choix», a encore précisé M. Bernaoui.

R. S.