Des supporters reçus à la wilaya

Partager

Des centaines de personnes ont marché dimanche dernier du local du MOB sis à Lekhmis vers le siège de la wilaya pour demander le départ pur et simple de l’actuelle direction et l’installation d’une nouvelle instance qui dirigera les affaires courantes du club. La marche s’est achevée par un sit-in tenu devant le portail principal du siège de la wilaya avec des prises de paroles des organisateurs qui ont réitéré et expliqué aux présents la plateforme de revendications.

Juste après, une réunion a eu lieu au siège de la wilaya en présence du DJS, du Secrétaire général de la wilaya, du chef de la sûreté de wilaya ainsi qu’une délégation de supporters composée de 35 personnes choisies sur place. Le SG de la wilaya, qui parlait au nom du wali, s’est engagé devant les supporters que le wali devrait revoir hier le président du CA, Amar Boudiab et les actionnaires pour leur proposer de démissionner et de céder leurs actions, de l’installation d’une cellule de crise pour gérer les affaires courantes du MOB et du renforcement de la SSPA par de nouveaux actionnaires (privés ou sociétés étatiques).

Concernant le CSA, les représentants des supporters ont exigé le renforcement du CSA par de nouveaux membres représentatifs des supporters afin de garantir les intérêts du MOB et redonner de la crédibilité au club amateur et demander par la suite le départ du président et des membres du CSA pour donner un nouveau souffle au MOB.

À la fin de la réunion, le représentant de la wilaya a exigé la création d’un comité de supporters pour une bonne organisation et une meilleure crédibilité. Concernant l’avenir du MOB, on peut d’ores et déjà dire que la situation se complique de jour en jour et la reprise risque d’être retardée si aucune structure n’est installée dans les plus brefs délais pour gérer le club.

Z. H.

Partager