Deux derbys kabyles au menu

Partager

Initialement prévue pour samedi prochain, la 19ème journée du Championnat de la Régionale 1 a été avancée à aujourd’hui, jeudi. Une journée caractérisée par le derby qui oppose, au stade Braham Zaidi d’El-Kseur, l’OSEK et la JS Tichy. Les Olympiens, sur un nul en déplacement, face à l’ERB Ouled Moussa, jouent face à une équipe de la JS Tichy classée à la dernière place, avec seulement 10 points. Cela étant, les gars de Yassine Abdiche doivent prendre les trois points pour rester collés aux basques du trio de tête.

Quant aux Littoraux, ils sont obligés de réagir, avant qu’il ne soit trop tard, eux qui sont avides de rachat, après la défaite du match aller, au stade de Baccaro. L’autre derby de la journée est celui qui met aux prises le CA Kouba avec le WB Saoula, au stade Benhaddad de Kouba. Une rencontre intéressante à suivre et où le vainqueur restera en contact avec le groupe de tête. Il faut dire que le fait que seuls trois points d’écart séparent les deux équipes (le WBS est 3ème avec 31 points et le CAK est 5ème avec 28 points), ajoute du piment à la rencontre.

Le leader, la JS Tixeraïne, quant à lui, évolue sur du velours, en recevant la JSM Chéraga, avant-dernière avec 14 points. Une victoire de l’équipe locale lui permettra de garder sa 1ère place et de creuser l’écart sur ses poursuivants immédiats, ou à la limite le garder. Pour le troisième club de la wilaya de Béjaïa, l’US Oued Amizour, ayant récolté un seul point sur les neuf de la phase retour (trois rencontres), il effectue un déplacement dans la capitale pour jouer face à l’ESM Boudouaou. Un succès permettra aux Amizourois de revenir à hauteur de leur adversaire, qui possède deux points d’avance.

Le CRB Bordj El-Kiffan, qui s’accroche à sa deuxième place, reçoit, cette fois-ci, une équipe de l’USM Chéraga ayant bien entamé la phase aller avec deux victoires consécutives, avant de céder, lors de la précédente journée, face aux Communards. Ces derniers feront tout pour enchaîner avec un autre bon résultat, en recevant, au stade Ramdane Oukil, l’équipe du CM Tidjelabine. Les locaux cherchent les trois points, afin de conforter leur 8ème place. Enfin, le derby de Tizi Ouzou oppose l’USM Draâ Ben Khedda, écrasée par l’ESM Boudouaou, lors de la précédente journée (4/0), à l’ES Azeffoun, ayant cédé deux précieux points à domicile à l’EC Oued Smar.

Rahib Medhouche

Partager