«Deux joueurs vont signer»

Partager

A l’instar de tous les clubs, la JSK est à la recherche de bons joueurs pour renforcer ses rangs, en prévision de la deuxième moitié de la saison. Mais en dépit du fait que le mercato hivernal soit ouvert depuis le 20 décembre dernier et que l’ensemble des clubs de Ligue 1 ont droit à trois nouvelles licences, le club cher à la Kabylie n’a recruté jusque là qu’un seul joueur à savoir le libyen Mohamed Toubbal.

Cependant, lors d’une intervention sur le site de la JS Kabylie, Cherif Mellal a annoncé que son club s’est mis d’accord avec deux joueurs et il ne reste que la signature des contrats. «On s’est entendus avec deux joueurs. Le premier est un international, qui a de l’expérience. Il a même récupéré ses papiers. L’autre est un jeune élément connu et évoluant à l’étranger. C’est aussi un enfant de la région», s’est contenté de dire le boss des Canaris, sans dévoiler leur identité. Dans l’entourage de la JSK, on parle de l’ex-international Nabil Ghilas, qui a évolué au FC porto et dans plusieurs clubs portugais ainsi que dans les championnats turc et grec.

Mais on attend les prochaines heures pour savoir quels sont les joueurs qui seront recrutés. Une chose est sûre, l’équipe a besoin d’attaquants ou au moins un attaquant et un milieu de terrain offensif, car l’attaque est son maillon faible. Le club a déjà convoité plusieurs joueurs sans pour autant réussir à conclure avec eux, dont El Ghormari. Ce dernier jouait à l’OM puis a signé au CABBA. Il y a aussi Yahia Cherif, qui est resté finalement à la JSS, après avoir donné son accord de principe pour porter les couleurs jaune et vert.

Mais le chairman kabyle ne se décourage pas pour autant de ramener de bons éléments pour que son club puisse réaliser de belles performances, lors de la suite du parcours. Les supporters de la JSK, eux, ne cessent de réclamer de grands noms. Mellal va-t-il réussir à les satisfaire. Réponse dans les prochains jours. Par ailleurs, le solide défenseur de la JSK Bilel Tizi Bouali a contracté, hier, une autre blessure au genou.

Le joueur, pour rappel, avait déjà contracté une blessure au genou, ce qui l’a privé des deux matchs joués par son équipe, respectivement, face au Raja, en Ligue des champions, et l’ASAM, en Coupe d’Algérie. Selon un membre du staff médical, Tizi Bouali passera une IRM pour connaître exactement la nature de sa blessure. Ainsi, il est incertain pour le match de vendredi devant le Raja, en attendant de savoir ce que l’IRM dévoilera.

M. L.

Partager