Accueil Sport Dix-sept terrains inspectés

LFW BEJAIA - Saison 2019-2020

Dix-sept terrains inspectés

136

Comme à chaque avant-saison sportive, la Ligue de Béjaïa entame son programme pour la bonne préparation de la nouvelle saison, pour laquelle elle compte mettre tous les moyens et atouts nécessaires afin de faire de l’exercice une réussite totale sur tous les plans, notamment organisationnel.

À cet effet, et dans l’optique de la nouvelle saison sportive 2019-2020, les commissions de l’évaluation technique des stades se trouvant au niveau de la wilaya de Bejaia, susceptibles de recevoir les rencontres de championnat dans ces deux paliers «Honneur et pré-honneur », ont déjà entamé leur boulot depuis le 09 du mois de juillet en cours. Une opération qui s’étalera jusqu’au 23 de ce mois soit pour demain mardi, avec comme derniers terrains à inspecter, ceux de Tala Hamza et de Barbacha.

Ainsi donc, et selon le programme de passage de la commission d’audit des stades (homologation), pas moins de 15 terrains ont été inspectés dans les communes de Semaoun, Chemini, Akfadou, Akbou (Deux terrains, Laazib et communal), Feraoun, BenIi-Maouche, M’sisna, Beni Mansour, Tamridjet, Ait Rzine, Ait Smail, Aokas, Melbou et Aouzelaguen.

Les terrains de ces régions citées n’étant pas commodes lors des saisons précédentes, un fait qui a poussé certains clubs à recevoir leurs invités sur d’autres terrains, comme l’Olympique Akbou, le champion sortant, qui jouait ses rencontres à domicile sur le terrain d’Aouzellaguen, ou encore l’Olympique de M’Cisna qui évoluait au stade de Barbacha.

Ainsi donc, la ligue avait informé les clubs pour que leurs dirigeants respectifs prennent toutes les dispositions pour entamer les divers travaux ainsi que les opérations de mise à niveau de l’infrastructure de domiciliation des rencontres et ce conformément aux dispositions réglementaires du championnat de football Amateur. Signalons que la JS Djermouna a accédé du palier pré-honneur à celui de l’honneur, et que l’Olympique d’Akbou a quitté le palier Honneur vers la régionale 2. Par contre le SRB Tazmalt évoluera la saison prochaine en division pré-honneur, après avoir terminé bon dernier (15e) avec 4 points dans un groupe composé de 15 équipes.

Notons aussi qu’aucun club de la wilaya de Bejaia n’a rétrogradé du palier de la Régionale 2 vers le palier «Honneur». Le club ayant réalisé une mauvaise saison du côté de ceux de la wilaya de Bejaia est l’US Soummam. Ce dernier avait sauvé sa peau de justesse en se classant 12e sur les 16 clubs existants en R2, avec 35 points.
Rahib M.