Accueil Sport Du pain sur la planche pour Dumas

JS KABYLIE - La reprise devait avoir lieu hier

Du pain sur la planche pour Dumas

350

Après deux jours de repos au lendemain du match face au CRB, les Kabyles devaient reprendre le chemin des entraînements, hier en fin d’après-midi, au stade du 1er Novembre.

Le staff technique veut profiter de cet arrêt du championnat, puisque le prochain match face à l’ESS est prévu pour le 2 mars, pour corriger les lacunes constatées lors des derniers matchs.

En effet, la JSK souffre sur le plan des résultats, n’ayant récolté que deux petits points sur les douze possibles lors des 4 derniers matchs, disputés successivement face à l’ASAM, au PAC, au MCA et au CRB. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’un grand travail attend le coach Dumas et ses collaborateurs.

Outre les résultats qui ne suivent pas, le rendement de l’équipe est de plus en plus inquiétant. Selon tous les spécialistes, c’est surtout l’attaque qui est le grand souci pour le staff technique actuellement. Les attaquants sont sévèrement critiqués. Et même s’il ne dispose pas d’attaquants performants, le coach Dumas est appelé à trouver des solutions pour la suite du parcours.

Les prochains matchs du championnat s’annoncent très difficiles et la JSK doit retrouver son efficacité. Outre l’attaque, Dumas doit aussi améliorer le rendement de son milieu de terrain et de sa défense. Cette dernière a fait beaucoup de bourdes face au MCA et au CRB. Même le gardien international Salhi n’est pas au top de sa forme ses derniers temps.

Un grand travail est donc nécessaire sur tous les plans, technique, physique et psychologique, pour que l’équipe retrouve son équilibre en prévision des prochains rendez- vous. Le club kabyle devrait aussi jouer deux matchs amicaux, ce qui permettra au staff technique de soulever les insuffisances et de les travailler.

Certes, la JSK est toujours deuxième au classement, mais elle doit renouer avec les victoires dès le prochain match face à l’ESS au stade du 1er novembre. Le président Mellal aura d’ailleurs une discussion avec ses capés pour les remotiver. Le chairman kabyle, qui croit toujours en les chances de son club de jouer le podium, mettra ses éléments devant leurs responsabilités d’atteindre cet objectif.

Benkhelifa suspendu face à l’ESS

Ayant écopé d’un carton jeune pour contestation de décision face au CRB mercredi dernier, le milieu de terrain de la JSK, Tahar Benkhelifa, sera le grand absent lors du prochain match de l’équipe face à l’ESS, le 2 mars prochain. Le joueur avait aussi raté le match du MCA après son expulsion face au PAC.

Cela constituera un vrai casse-tête pour le coach qui devra le remplacer. Dumas avait en effet déclaré que la JSK ne possédait pas un joueur qui pourrait remplacer Benkhelifa, vu l’important rôle qu’il joue au milieu du terrain.

M. L.