Duel des extrêmes à Kherrata

Partager

Scindée en deux journées, vendredi et samedi, cette dix-huitième journée du Championnat de la Division honneur sera marquée par le duel des extrêmes entre l’incontestable leader du groupe, la JS Djermouna, qui est revenue avec une précieuse victoire d’Amizour, lors de la précédente journée, et la lanterne rouge, l’Olympique de Feraoun, laquelle n’a toujours pas connu la joie de la victoire. Sauf une surprise de taille, la JSD est bien partie pour signer sa treizième victoire de la saison et consolider son fauteuil.

Mais cela passe par une victoire face à la formation de Feraoun, qui n’est autre que la dernière de la classe. Bien qu’un succès soit dans les cordes des poulains de Zahir Heddadj, la prudence est de mise. Le lendemain, la SS Sidi Aïch, son dauphin, à deux points, sera en danger, au stade Benallouache, devant son homologue de Gouraya de Béjaïa. Une sortie loin d’être rassurante pour les poulains de Samir Amaouche devant un adversaire en mal de points, qui l’attend d’un pied ferme, et compte s’éloigner de la zone de turbulences.

Ce sera aussi une chaude explication entre deux vieilles connaissances de la Régionale deux. En tout cas, les coéquipiers de Yacine Amaouche n’ont pas d’autre choix que d’empocher les trois points, s’ils veulent rester scotchés au leader. Mais leur mission ne sera pas facile face à Gouraya, qui va évoluer dans son fief. Pendant ce temps, le NC Béjaïa, accroché le week-end dernier par la JS Melbou, aura l’occasion de se ressaisir face à son voisin du CS Protection Civile, dont la stérilité de l’attaque est une évidence.

Au même moment, le CRB Souk El-Tenine, toujours à l’affût et qui revient fort, sera sur ses gardes, chez lui à Baccaro, en recevant l’AS Taâssast, difficile à manier. De leur côté, les joueurs de Barbacha, largement favoris, chez eux, ne devraient pas a priori rencontrer le moindre obstacle pour glaner les trois points de la victoire face à leur voisin de la JSB Amizour.

En outre, la JS Melbou devrait facilement glaner les trois points devant une équipe d’Ighil Ali fébrile, hors de ses bases. Entre temps, le CRB Aokas aura les faveurs des pronostics face au CRB Aït R’zine, qui se bat pour s’éloigner de la zone rouge, alors que la mission de la formation d’Ighil Ouazzoug semble beaucoup plus compliquée à M’Cisna devant l’OM, tenue par l’obligation du résultat pour s’extirper de la zone rouge.

Tahar H.

Le programme

Vendredi

CRB Aokas – CRBA R’zine

JS Melbou – RCI Ali

JS Djermouna – O Feraoun

Samedi

CSP Civile – NC Béjaïa

G Béjaïa – SS Sidi Aïch

O M’Cisna – JSI Ouazzoug

ARB Barbacha – JSB Amizour

CRBS Tenine – AS Taâssast

Partager