Dumas, c’est fini !

Partager

C’est désormais officiel, le coach Franck Dumas ne continuera pas son aventure avec la JSK, la saison prochaine. Le concerné a trouvé un terrain d’entente avec les responsables des Canaris pour une séparation à l’amiable. En effet, après les négociations entamées depuis quelques jours, Dumas et la direction kabyle se sont enfin entendus. Alors que le suspense planait sur l’avenir du coach Dumas, la séparation a été enfin confirmée par le président de la JSK, Cherif Mellal, avant-hier dans la soirée.

«Dumas ne poursuivra pas sa mission à la tête de la JSK. On a trouvé un accord pour la résiliation de son contrat à l’amiable. Il a ses propres objectifs et nous avons les nôtres. Je pense que c’est de notre droit d’opérer un tel changement. C’est la direction qui décide et qui fixe les objectifs du club. Cependant, il a fait du bon boulot et on le remercie infiniment pour tous les efforts fournis, au cours du précédent exercice. Il était compréhensif et nous a même souhaité bonne chance pour la prochaine saison.

J’organiserai une conférence de presse dès mon retour d’Allemagne pour expliquer beaucoup de choses», a déclaré Mellal. La séparation avec Dumas s’est concrétisée, en attend juste la résiliation de son contrat officiellement. Selon une source proche de la direction, cela se fera le 27 juin prochain.

Velud pour lui succéder

Après le départ du Dumas, c’est l’autre Français Hubert Velud qui devra prendre en main la barre technique des Jaune et Vert, lors du prochain exercice, après avoir négocié avec le président Mellal. Selon les dernières informations qui nous sont parvenues, les deux parties ont réglé les points essentiels concernant la venue de Velud à la JSK dès cet été. Il ne reste que des petits détails à régler avant que l’ex-entraîneur de l’ESS officialise sa venue au club cher à la Kabylie. Selon une source fiable, la signature de son contrat est prévue pour le 28 juin prochain, juste après la résiliation du contrat de Dumas, le 27 du même mois.

Le président Mellal compte faire signer un contrat de trois saisons au nouveau coach. Le choix de Velud n’est pas hasardeux. La direction l’a choisi, car il connaît notre Championnat et les conditions africaines, après avoir drivé l’ESS et l’USMA. La direction des Jaune et Vert mise sur un très bon parcours en Ligue des champions africaine et compte beaucoup sur l’expérience de Velud pour aller le plus loin possible dans cette prestigieuses compétition. En dépit de leur déception, après le départ de Dumas, les supporters souhaitent beaucoup de réussite à son successeur. Leur rêve est de voir leur club remporter le titre de champion d’Algérie et de réaliser un parcours honorable, en Ligue des champions africaine.

Banouh deuxième recrue

Comme annoncé dans l’une de nos précédentes éditions, l’attaquant de l’ESS, Hamza Banouh, qui a tout conclu avec les responsables de la JSK, lors des précédentes journées, a enfin officialisé sa venue parmi les Canaris, en signant un contrat de deux saisons, avant-hier soir, avec le directeur général Nassim Benbdarahmane, à Alger. Juste après la résiliation de son contrat avec l’ESS, Banouh a trouvé un accord avec la JSK en un temps record. Il est désormais la seconde recrue kabyle, après l’ex-pensionnaire de l’OM, Toufik Addadi, qui a signé son contrat lors des précédentes journées. Après deux saisons difficiles passées avec l’ESS, Banouh veut relancer sa carrière avec les Kabyles, et ce dès le prochain exercice.

Le joueur compte tout faire pour apporter un plus, en marquant beaucoup de buts avec son nouveau club. Les dirigeants, pour leur part, attendent beaucoup de lui, afin d’atteindre les objectifs de la JSK, en jouant les premiers rôles dans les différentes compétitions. A signaler que l’autre recrue venue de l’USMA, Amar El Orfi, devra jouer avec l’équipe réserve.

Bounoua et Benmessaoud presque acquis

En plus d’Addadi et Banouh, qui sont officiellement kabyles, d’autres joueurs sont attendus dans les prochaines heures pour signer avec la JSK. En effet, le milieu de terrain de l’USMBA, Abdessamad Bounoua, a tout conclu avec la JSK depuis quelques jours, en attend juste la signature de son contrat, qui se fera dans les prochaines heures. C’est le joueur lui- même qui nous l’a affirmé. L’autre joueur attendu pour signer est le milieu de terrain Kamel Benmessaoud.

Selon les informations qui nous sont parvenues, ses négociations avec la JSK sont à un stade avancé et sauf surprise de dernière minute, il signera après la finale de la Coupe d’Algérie, laquelle opposera son club, la JSMB, au CRB, cet après-midi, au stade Tchaker de Blida. Les responsables kabyles veulent clore l’opération-recrutement dans les plus brefs délais pour se consacrer à la préparation de l’intersaison. Avec un recrutement judicieux, le président Mellal et ses collaborateurs prétendent à jouer les titres dès la prochaine saison.

Chetti veut trancher sur son avenir

Alors que plusieurs clubs étrangers, à l’image de Metz et Angers (France) ainsi que l’ES Tunis, ont affiché leur volonté de le recruter, l’arrière gauche Lyes Chetti n’a reçu aucun appel de ses dirigeants jusqu’à maintenant. Selon une source autorisée, Chetti pourrait rester à la JSK la saison prochaine, si les propositions reçues par la direction ne sont pas à la hauteur des attentes. En d’autres termes, la direction kabyle veut que le joueur soit estimé à sa juste valeur pour le vendre, en ce mercato.

Cependant, selon une source proche du joueur, ce dernier attend le retour du président Mellal d’Allemagne pour discuter avec lui sur son avenir. Très emballé à l’idée de tenter une expérience à l’étranger, Chetti souhaite que ses dirigeants lui facilitent la tâche. Reste à savoir s’il partira ou s’il continuera son aventure avec les Canaris, c’est ce qu’on saura prochainement.

M. L.

Partager