Dumas mise sur la victoire

Partager

La JSK poursuit sa préparation en prévision du match face à l’USMBA qui se jouera samedi prochain au stade du 24 Février de Sidi Bel Abbès.

Un match très important pour les Canaris qui veulent rester en course sinon pour le titre du champion d’Algérie au moins pour une place qualificative à une compétition africaine eux qui occupent seuls la place de dauphins derrière le leader Usmiste.

Réaffirmant que son club vise une place qualificative à une compétition continentale la saison prochaine, le président de la JSK Cherif Mellal qui ne veut pas pour autant mettre la pression sur ses joueurs n’a pas caché son désir de voir son équipe revenir avec la totalité du gain samedi prochain chez l’USMBA. «Le match face à l’USMBA sera très difficile face à une équipe qui joue le maintien en Ligue 1.

Mais nous irons à Bel Abbès pour y réaliser un bon résultat. On jouera nos chances à fond pour réussir une belle opération et rester sur la belle dynamique des deux victoires réalisées en ce début de la phase retour». De son côté, le coach des Jaune et Vert Franck Dumas souligne lui aussi l’extrême importance de la confrontation de samedi prochain dans la course au podium d’autant plus que la JSK qui reste sur deux victoires de suite en cette phase retour du championnat est talonné de près par plusieurs autres prétendants dans la course à l’image du MCA, l’ESS, le CSC et le NAHD.

Afin de garder cette belle dynamique de victoire, le technicien français ne compte pas chambouler le groupe, préférant reconduire les joueurs qui ont battu le MOB lors de la précédente journée au stade du 1er novembre. Mis à part le milieu de terrain, Lyes Benyoucef, qui pourrait reprendre sa place, lui qui a été éjecté de la liste des dix-huit à l’occasion du derby kabyle, tout porte à croire que Dumas fera appel aux mêmes éléments qui ont gagné le derby kabyle.

Dumas veut utiliser toutes ses cartes gagnantes pour piéger l’USMBA. Un autre bon résultat samedi prochain ouvrira grand les portes devant la JSK pour jouer le titre et renouer avec la compétition continentale dès le prochain exercice. Par ailleurs, la délégation kabyle devrait rallier la ville de sidi Ben Abbes demain ou au plus tard vendredi, en prévision du match de la 18eme journée du championnat face à l’USMBA.

Nait Merabet qualifié

La nouvelle recrue de la JSK, Mouhoub Nait Merabet a reçu hier en fin de journée son TMS. Le transfuge de Noisy le Sec (5e division en France) est donc qualifié pour évoluer sous les couleurs de sa nouvelle équipe. Pour rappel, le jeune émigré de 25 ans a paraphé un contrat de 3 ans chez les Canaris. Ce joueur polyvalent et dont on dit beaucoup de bien, est ainsi la quatrième et dernière recrue hivernale de la JSK.

M. L.

Partager