Dumas prépare le MCO

Partager

Le club kabyle continue sa préparation du match face au MCO entrant dans le cadre de la 26e journée du championnat de ligue 1 Mobilis. La rencontre a finalement été reportée par la LFP à dimanche 21 avril au lieu de samedi 20 avril. C’est le cas d’ailleurs de l’ensemble des rencontres de cette 26e journée reportées de 24 heures et qui auront lieu dimanche prochain à partir de 16h00, comme cela a été précisé par la LFP avant-hier sur son site officiel.

Les Canaris se sont remis au travail ce lundi matin. Une reprise qui s’est effectuée au stade du 1er novembre. Tous les joueurs étaient au rendez-vous. Les camarades de Benkhelifa qui ont bénéficié d’une journée relâche hier semblaient très concentrés sur leur travail. Soumis à de multiples exercices physique et technique les Jaune et Vert ont ponctué la séance par un sixte entre coéquipiers.

Avant de quitter les lieux Franck Dumas a donné rendez vous à ses joueurs pour hier à 9h00 au 1er novembre ou ils ont eu à poursuivre leur préparation qui sera axée essentiellement sur le volet technico-tactique en prévision de ce rendez-vous capital face aux Oranais. Le club a en effet décidé de briguer le titre et doit donc vaincre le MCO pour garder ses chances intactes à cinq journée de la fin du championnat.

Dumas compte beaucoup sur ses attaquants et travaille avec le groupe au grand complet, en prévision de ce match face au MCO qui joue son maintien en Ligue 1. Après deux défaites de suite, face à l’OM puis au DRBT, l’objectif des Kabyles est de renouer avec les victoires dès cette 26e journée. Ce qui est le souhait de tous les amoureux du club. Les Canaris, qui sont restés 18 jours sans compétition, ont comme tout le monde le sait mis en place un mini-stage de préparation à Tigzirt qui a été dirigé par le trio Karouf-Raho-Rodolphe.

Alors que les deux premiers dirigeaient les séances physiques, le Français avait la tâche de s’occuper du volet technique en l’absence de l’entraineur en chef, Franck Dumas, qui se trouvait chez lui en France pour quelques jours auprès de sa famille. A signaler que la direction de la JS Kabylie a décidé que l’entrée au stade sera gratuite pour le match face au MCO, afin que les gradins soient remplis de supporters. Sans doute que cela motivera davantage les coéquipiers du portier Salhi dans cette importante confrontation.

M. L.

Partager