«Enfin, notre objectif est atteint»

Partager

Le président de l’OS El-Kseur, Yazid Amirouche, est aujourd’hui un homme heureux et comblé puisqu’il vient d’accéder avec son club l’OSEK en Régionale 1.

La Dépêche de Kabylie : Vous venez d’accéder en Régionale 1, quels sont vos sentiments ?

Yazid Amirouche : Je suis un homme comblé, on vient de réaliser un rêve historique pour toute la population de la daïra d’El Kseur. Je pense qu’on mérite cette accession tant attendue par tous. C’est une grande joie. Seuls le travail et le sérieux paient. En fait, je suis très content, tout comme d’ailleurs les joueurs, les staffs, technique et dirigeant, et bien sûr nos supporters, comme je viens de le dire. C’est un honneur pour moi d’avoir fait accéder l’OSEK pour la première fois, après notre accession de 2016 en Régionale 2.

Quelle évaluation faites-vous du bilan de la saison écoulée ?

Je pense sincèrement qu’il est positif à plus d’un titre, dans la mesure où nous avons terminé à la seconde place et réalisé une accession historique. C’est grâce aux joueurs et au travail du staff technique avec Yacine Abdiche et Yacine Amaouche. Au départ, nous avons décidé de mettre sur pied une équipe qui réponde à une certaine philosophie de jeu de l’OSEK. Pour la saison qui vient de s’écouler, nous avions un groupe qui était en mesure de réaliser cet exploit. Nous avons géré, match par match et Dieu merci, nous avons été récompensés. Je tiens à remercier les supporters qui étaient à chaque fois derrière l’équipe et tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à cette accession. Je pense qu’on mérite largement cette montée au palier supérieur. La compétition fut assez rude et difficile malgré la présence des formations chevronnées telles que le CRB Kherrata, l’USM Bejaia et l’ES Bir Ghbalou.

C’est une récompense méritée…

Tout à fait, nous méritons amplement cette accession, nous avons été bons tout au long de ce championnat, on a été second presque toute au long de la saison. Certes, on a eu quelques passages à vide au début, mais je pense que cela a été le cas de toutes les équipes. Mais par la suite l’équipe s’est ressaisie. Malgré toutes les difficultés que nous avons rencontrées, nous avons pu tenir le coup pour finir meilleur deuxième des deux groupes, ce qui nous ouvre le droit à l’accession aux côtés du CM Tidjelabine et ce, malgré le manque de moyens, notamment financiers.

Pourriez-vous nous en parler davantage ?

En dépit de la crise financière qui secoue le club, les résultats enregistrés et la position qu’on a occupée sont à considérer comme un exploit. On a été confrontés à un problème de finances qui a entravé la bonne marche du club. Notre situation financière est des plus catastrophiques. On doit motiver nos joueurs, mais aussi payer nos créanciers (restauration, équipements et transport etc.). On est arrivés à l’étouffement et cette situation risque de nous bloquer pour la saison prochaine si les pouvoirs publics ne nous viennent pas en aide. À cette occasion, je lance un SOS au Wali, au P/APW, à la DJS et P/APC pour nous octroyer une subvention conséquente pour subvenir aux besoins du club. On attend impatiemment ces subventions de la Wilaya pour épurer nos dettes, mais aussi préparer le prochain exercice. Pour cela, je souhaite qu’ils soient à l’écoute de notre signal de détresse.

Maintenant que vous avez arraché cette accession, avez-vous d’autres ambitions ?

Bien sûr. En voyant le niveau du groupe dans lequel nous évoluerons la saison prochaine, nous sommes confiants. Nous aurons notre mot à dire, pourvu que cette équipe soit motivée et reste soudée. Nous viserons encore une place honorable, car nous avons une équipe jeune et bien formée à la base qui peut rivaliser avec n’importe quelle équipe pourvu que les moyens suivent pour nous aider à réalisé une autre bonne saison.

Entretien réalisé par Tahar H.

Partager