Entame tardive de la préparation

Partager

Contrairement à l’ES Bir Ghbalou et au HC Aïn Bessam, le MC Bouira a pris tout son temps pour débuter sa préparation en prévision de la saison sportive 2019/2020. Ce n’est qu’au début de ce mois de septembre que l’équipe a commencé le recrutement à travers la tenue de deux journées pour la sélection de nouveaux joueurs. Surtout que la plupart des joueurs sont partis, à l’instar de Yahiaoui et Nouicer qui ont rejoint le MB Bouira et Tair Zakaria qui lui a rejoint l’USM Béjaïa. Il ne reste de l’ancien effectif que Messedek et Kaced. En revanche, le MCB a récupéré deux éléments qui avaient quitté le club la saison écoulée pour rejoindre le MBB, il s’agit des attaquants Derradj et Laamouri.

Côté barre technique, Ali Tellal est toujours présent. Et ce dernier ne semble pas inquiet du retard dans l’entame de la préparation. «Nous aurons au total trois semaines à un mois de travail avant le premier match officiel et c’est suffisant pour moi», assure-t-il. «Nous avons fait appel à plusieurs juniors du club, nous avons aussi axé notre recrutement sur des jeunes joueurs qui auront toute la latitude pour démontrer leurs aptitudes et capacités pour gagner une place dans l’échiquier de l’équipe», a-t-il expliqué.

Concernant la préparation, Tellal dit avoir équilibré la préparation du groupe entre physique, technique et tactique, avec une seule rencontre amicale face à l’ERB Ouled Moussa qui terminait son stage de préparation à Tikjda. Le coach conclura : «Le MCB avance selon les moyens disponibles tout en essayant d’éviter toute pression».

M’hena A.

Partager