Accueil Sport «Faire confiance aux jeunes»

HONNEUR BÉJAÏA - Atmani Hanafi, entraîneur de la SS Sidi-Aïch : «Faire confiance aux jeunes»

134
- PUBLICITÉ -

Le coach de la SS Sidi Aïch, Atmani Hanafi, évoque dans cet entretien la situation et les objectifs de son club cette saison en division Honneur Béjaïa.

- PUBLICITÉ -

La Dépêche de Kabylie : Peut-on qualifier de déclic la dernière victoire arrachée au CSP Civile?

Atmani Hanafi : La victoire acquise face au CSPC de Béjaïa est, effectivement, celle du déclic. J’ai souvent répété cette saison que le problème de mes joueurs était d’ordre mental, et je suis convaincu que les résultats vont s’améliorer après cette victoire. Nous possédons un bon groupe de joueurs volontaire et pétris de qualités. Nous n’avons pas le droit de décevoir notre public, nous ferons tout pour maintenir l’équipe en division Honneur, Inch’Allah.

Justement, pour garder votre place en Honneur, il faut gagner, non ?

Nous n’avons pas d’autre choix. Nous avons perdu 14 points à domicile lors de la première partie du championnat, contre 5 engrangés en déplacement. Nous avons donc un déficit de points qu’il faut combler. On ne doit plus perdre chez nous. En revanche, on se doit de chercher des points à l’extérieur. Et, comme je l’ai déjà dit, nous visons une place honorable à la fin de ce challenge, on ne se contentera pas seulement du maintien.

Reconnaissez-vous que votre équipe aurait pu mieux faire?

La région de Sidi-Aïch demeure un vivier intarissable de talents. Pour cette saison, il a été décidé, de concert avec l’équipe dirigeante, de monter une équipe jeune qui saura forcer le respect. Il a, donc, été jugé judicieux de faire confiance aux éléments issus du cru. A mon sens, c’est la meilleure façon de s’assurer un avenir. Pour répondre à la question, oui, on aurait pu faire mieux. Avec un peu plus de détermination et de réussite devant, on réalisera de belles choses lors des matchs restants.

Vous prônez donc la formation cette saison ?

En effet, la SSSA a besoin avant tout de tous ses jeunes joueurs encadrés par des éléments jouissant d’un capital-expérience appréciable, pour créer un groupe homogène. Sincèrement, cette formation est en nette progression. Dans l’ensemble, je suis satisfait du rendement de mes joueurs qui ont à chaque fois fourni de belles prestations, même face à des équipes solides et occupant les premières loges. Ceci nous a permis de travailler davantage et nous a motivés malgré les problèmes. Nous avons lancé des jeunes pour leur donner leur chance. On leur fait confiance, ils ont un bel avenir devant eux. Il suffit, seulement, d’un peu de temps pour qu’il y ait une bonne adaptation avec l’ensemble du groupe. Je le répète encore, ces éléments nous donnent de l’espoir.

Qu’en est-il de la situation financière du club cette saison ?

Comme chaque année, nous souffrons d’un manque de moyens financiers. Mais cette saison, le manque s’est accentué. Nous sommes des SDF dans la mesure où nous effectuons des déplacements chaque week-end, avec toutes les catégories. Avec toutes les dépenses que cela engendre, nous sommes voués à un éternel endettement avant la finalisation des travaux d’aménagement de notre stade, fermé pour pose de gazon synthétique.

On vous laisse terminer ?

Je dois remercier les dirigeants du club pour la confiance placée en moi. Je lance, aussi, un appel aux pouvoirs publics à livrer le stade d’ici la fin de la saison et à nos supporters de soutenir leur équipe, notamment dans les moments difficiles. Nous concernant, on fera le maximum pour honorer nos engagements.

Entretien réalisé par Samy H.

- PUBLICITÉ -