Fin de mission pour le directoire

Partager

La mission de ce directoire est terminée à la fin de la saison 2018/2019 avec la consécration du HC Aïn Bessam en sa qualité de champion de wilaya de Bouira. Installé en novembre dernier par la FAF, en marge de sa réunion tenue au CTN de Sidi Moussa, le directoire, composé de trois membres, en l’occurrence Noureddine Boulefaat, président de la LRFA, Ahmed Bouziane (DAF) et Mohamed Boucherit (SG), a été désigné pour la gestion provisoire de la Ligue de football de la wilaya de Bouira, en remplacement de son président Noureddine Bakiri, écarté par Zetchi. Une décision approuvée par les membres du BF.

Le directoire avait comme mission prioritaire de relancer le Championnat de wilaya avec l’implication des 20 clubs récalcitrants, en conflit avec Bakiri et son S/G. La mission de ce directoire est terminée à la fin de la saison 2018/2019 avec la consécration du HC Aïn Bessam en sa qualité de champion de wilaya et qui accédera ainsi en Régionale II. Chez les jeunes catégories, le même club, en U 15, s’est adjugé le titre de champion sans oublier l’Olympique Raffour, en U17, et Affak Bordj Okhris, en U19.

Les trophées leur seront offerts dans les prochains jours, en marge d’une cérémonie organisée par le directoire. Ce dernier établira son bilan qu’il remettra aux instances fédérales de la FAF. Toutefois, le successeur de Noureddine Bakiri et les nouveaux membres du bureau de la Ligue restent à désigner. Une AG Extraordinaire est prévue à cet effet et sera chapeautée par la FAF. Sa date sera annoncée prochainement. Ceci dit, la course à la succession de Bakiri est désormais ouverte. Un poste qui commence déjà à attirer les convoitises. Pour le moment, trois candidats ont affiché leurs intentions d’occuper le poste de président de la LFWB. Il est question de Kamel Kheddis, président du CSA/OC Adjiba, Hacène Messaoudi (DRB Kadiria) et Kehlal de l’A Guelta Zerga.

Chacun affûte ses armes et prépare sa stratégie pour convaincre les membres de l’AG et gagner leur confiance. Tout compte fait, la priorité est de redorer le blason de la Ligue, notamment en relançant le sport roi dans la wilaya de Bouira. Pour atteindre cet objectif, la prise en charge des jeunes par le bais de la formation est attendue, autre autres.

M hena A.

Partager