Accueil Sport Fin du stage d’Aïn El Hammam

US BENI DOUALA - Consacré essentiellement au travail physique

Fin du stage d’Aïn El Hammam

267

Après presque une semaine de préparation intense à Aïn El-Hammam, avec du biquotidien, l’équipe de l’US Béni Douala est rentrée, avant-hier, au bercail.

Le staff technique, à sa tête Arezki Amrouche, aidé par ses collaborateurs, Lamara Douicher, Rahim Halata et le coach des gardiens Alik Djamel, est satisfait du travail accompli par les joueurs. En effet, ces derniers ont tenu le coup, en répondant favorablement à la grande charge de travail à laquelle ils ont été soumis depuis dimanche dernier, au stade d’Abi Youcef. Les coéquipiers de Belgacem Amar Mohamed Saïd étaient exemplaires durant ce stage, où toutes les conditions étaient réunies par la direction de l’USBD.

A noter que les poulains d’Arezki Amrouche ont effectué leur dernière d’entraînement au stade d’Abi Youcef, avant-hier dans la matinée. Après avoir pris leur déjeuner, ils ont quitté l’auberge des jeunes Djurdjura, vers 13h30, direction le stade du 1er Novembre, où le coach Amrouche a programmé une deuxième séance de travail consacrée au volet technique.

Les joueurs ont disputé vers la fin un petit match d’application. Amrouche en a profité pour se réunir avec eux et leur accorder quatre jours de repos. Mais il leur a exigé d’entretenir leur forme pendant ces quatre jours, avec des footings individuels de 30mn et plus. Quant à la reprise, elle est fixée pour ce mardi à partir de 16h, au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou.

Un deuxième stage à Souidania

Prévu initialement à Tixeraïne, le deuxième stage aura lieu finalement à l’auberge de Souidania. Les coéquipiers de Belkacem Yadaden s’entraîneront jusqu’à jeudi à Tizi-Ouzou, avant de rallier Soudania, vendredi prochain. Le stage se déroulera du 16 au 25 du mois en cours et sera consacré au volet tactique et aux matchs amicaux. Le staff technique tentera de programmer trois à quatre matchs pour tester les joueurs et avoir une idée générale sur l’équipe-type, qui débutera la nouvelle saison qui se profile à l’horizon.

Lyes Saïdi s’engage

Parmi les nouvelles recrues qui se sont engagées avec l’US Béni Douala cet été, on retrouve l’ex-joueur de la JS Kabylie, du MCO, de la JSMB et de l’ASO Chlef Lyes Saidi. Un renfort de qualité pour l’US Béni Douala, vu que ce joueur a de l’expérience. Ce sera certainement d’un grand apport pour les jeunes qui composent l’effectif de l’équipe, cette saison.

Lyes Saidi a rejoint l’USBD au milieu du stage et n’a pas trouvé de difficultés pour rattraper son retard dans la préparation. Il est en pleine forme et avec ce deuxième stage, il sera plus performant. Il est à signaler que Lyes Saidi peut jouer comme arrière droit, mais son poste de prédilection est milieu récupérateur. Il peut même évoluer comme milieu offensif.
Massi Boufatis