Accueil Sport Fin du stage de Tikjda

DNA - IB Lakhdaria : Fin du stage de Tikjda

114
- PUBLICITÉ -

L’IB Lakhdaria, qui évolue en DNA (Centre-Est), a terminé son stage de préparation de pré-saison qui s’est étalé sur dix jours au CNLS de Tikjda. L’entraîneur Achouri a axé son travail sur l’aspect physique et des courses de pistes, au niveau du stade d’Aswel, à 1 700 m d’altitude. Un stade qui a été réalisé à coups de milliards et qui se trouve malheureusement aujourd’hui dans un état d’abandon. Ceci dit, la préparation était complète et une totale réussite selon le coach de l’ex-Palestro, avec des phases de récupération, jacuzzi, sauna et musculation, couronnés par des joutes d’applications entre les joueurs au niveau du stade du CNLST.

- PUBLICITÉ -

Par ailleurs, profitant de la présence de la JS Bordj Menaïel dans les lieux, dans le cadre de son stage de préparation, les deux équipes ont programmé une rencontre amicale au stade de Haizer, à 20 Km de Tikjda. Ce fut un bon test pour les deux équipes où les deux entraîneurs ont fait jouer l’ensemble de leurs effectifs. La rencontre s’est terminée en faveur du nouveau pensionnaire de la division Inter-régions, la JSBM, qui l’emporta sur le score de (3 – 2). Mi-temps (3 – 0).

Balade bonus à Réghaïa

Juste après la fin du stage de Tikjda, l’équipe s’est rendue à Reghaia pour croiser le fer avec le NRB local, dans une ultime rencontre amicale avant le début du championnat repoussé au 20 septembre, au lieu du 14. La rencontre a été marquée par la bonne réaction de la ligne d’attaque des protégés de l’entraîneur Achouri qui a inscrit trois buts. Un résultat satisfaisant et qui rassure le coach de l’IBL après les premiers résultats obtenus lors des dernières rencontres, deux défaites face à Saint Eugène (Alger) (0 – 0), puis (3 – 3) face au RC Boumerdès, et deux défaites concédées face à la JSBM et la JS Akbou (1 – 0).

À noter aussi la bonne prestation des Cheikhi, Belaiche, Bouamria et consort, une réaction positive synonyme de l’amélioration du travail surtout dans le compartiment offensif. L’entraîneur Achouri souhaite profiter de ce report du coup d’envoi du championnat pour apporter les dernières retouches et corriger les lacunes et les erreurs commises dans les différents compartiments lors des dernières joutes, avant le premier match de la saison 2019/2020 durant lequel l’IBL évoluera en dehors de ses bases face à l’ESM Koléa.

M’hena A.

- PUBLICITÉ -