Accueil Sport Finales dans la convivialité

BOUIRA - Sports collectifs universitaires

Finales dans la convivialité

31

Placée sous le haut patronage du ministère de l’Enseignement supérieur et de l’Office national des œuvres universitaires. (ONOU), la 2e édition des Coupes nationales des sports collectifs universitaires, organisée par l’université de Bouira, le DOU, en collaboration avec l’ISTAPS, la DJS et l’OPOW Rabah Bitat, qui a débuté le 26 octobre dernier, s’est déroulée et terminée dans de bonnes conditions, notamment sur le plan organisationnel.

Ainsi, plus de 700 sportifs des sports collectifs, à savoir, le football, le basketball, le volley-ball et le handball, représentant 28 universités du pays, entre autres, Alger, Blida, Oran, Biskra, Tlemcen, Jijel, Oum El Bouaghi, ont pris part à cette fête du sport universitaire. Les compétitions se sont déroulées, pour rappel, au niveau de la salle OMS Rabah Bitat et sur le terrain de football d’Errich. Et après plus d’une semaine de compétition, la finale a été remportée par l’équipe de l’université de Skikda (garçons), en basketball, qui a gagné le titre, en battant son homologue de l’université de Laghouat (39 à 37).

Dans la même discipline, les filles de l’université de Mansourah (Tlemcen) ont dominé celles de Boumerdès sur le score de 35 à 16. En volley-ball, chez les garçons, la finale a été gagnée par l’université de Jijel par 3 sets à 0, devant Biskra. Chez les filles, c’est l’université de Bouira qui s’est adjugé le titre devant Boumerdès. En football, les garçons de l’université d’Alger-Ouest ont battu ceux de Biskra, au moment où les filles de l’université d’El Oued ont pris le meilleur sur celles d’Oum El Bouaghi (1 – 0).

A noter que des trophées, diplômes et médailles ont été attribués aux vainqueurs, en marge d’une cérémonie conviviale et amicale, qui s’est déroulée en présence du wali de Bouira, du SG du ministère de l’Enseignement supérieur et des responsables de l’université de Bouira.

M’hena A.