Accueil Sport «Finir la saison en boulet de canon»

JEAN-YVES CHAY, coach intérimaire de la JSK

«Finir la saison en boulet de canon»

327

Désigné en catastrophe, en compagnie de Mourad Karouf, pour assurer l’intérim à la barre technique de la JSK, 48h avant le match de la mise à jour du Championnat face au MCO, le technicien français Jean-Yves Chay, qui occupe également le poste de DTS au sein du club, a reconnu l’importance du rendez-vous de ce soir face aux Oranais.

«Le match du MC Oran est important. On doit le gagner pour mettre fin à la série de mauvais résultats enregistrés par l’équipe, ces dernières semaines. Les joueurs sont tous concentrés sur le match de demain (aujourd’hui, NDLR) et j’espère qu’ils seront à la hauteur pour offrir une victoire à nos chers supporters, lesquels vont certainement nous manquer en raison du huis clos», a déclaré Chay, hier matin, au cours d’une conférence de presse tenue au siège du club.

«L’objectif est de terminer le Championnat en boulet de canon, même s’il reste encore beaucoup de matchs avec toute une phase retour à disputer», a ajouté celui qui a offert la troisième Coupe de la CAF aux Canaris, en 2003. «Je suis au club depuis le mois de juin, en tant que directeur sportif. On aborde une période de transition durant laquelle le président m’a demandé de me rapprocher encore plus du staff technique. Ce que je fais volontiers.»

C’est ce qu’a indiqué Jean-Yves Chay concernant sa mission à la barre technique, suite au limogeage de son compatriote, samedi dernier, après la défaite concédée face à l’USMA (1-0). «M. Velud a fait preuve d’un professionnalisme exemplaire. Je lui souhaite de tout cœur de rebondir le plus rapidement possible, car il le mérite». Pour rappel, Hubert Velud a été limogé moins de six mois après son intronisation à la tête de la barre technique de la JSK, en remplacement de l’autre technicien français Franck Dumas.
A. C.