Accueil Sport Foot et fraternité

FREHA - Tournoi en hommage au jeune Selloumi

Foot et fraternité

67

Casser la monotonie fait partie aujourd’hui de la volonté des jeunes de tous les villages de la wilaya de Tizi Ouzou, en général, et du nord du chef-lieu de wilaya, en particulier. Pour cette année, c’est dans un climat de fraternité et de solidarité et de communion que fut organisé ce dernier tournoi sportif et footballistique entre jeunes des trois communes limitrophe, à savoir Azazga, Aghribs et Fréha. 12 équipes scindées en groupe se donnaient la réplique depuis le début du mois écoulé. Apres la mort du jeune Selloumi Ali le mois dernier, l’idée de lui rendre hommage par ses amis et jeunes du village de Hendou a germé et a été soutenue par l’ensemble.

À cet effet, un comité directeur a été créé pour cette circonstance afin d’assurer une bonne organisation de ce tournoi. De leur côté, les membres organisateurs ont procédé à l’installation d’un comité sportif pour l’organisation de cet événement sportif lequel portera le nom de la fraternité entre jeunes de la région et aussi redorer la structure ancestrale de la communion et de la solidarité entre villages et offrir un spectacle sportif culturel et fraternel.

«C’est au début du mois d’août que les préparatifs ont commencé avec les rencontres entre dirigeants de chaque équipe. Ainsi, un règlement intérieur a été élaboré pour mener à bien la mission et c’est le vendredi passé que la finale de ce tournoi a eu lieu entre deux villages voisins, à savoir le village Hendou qui est l’organisateur de cet événement contre le village Tachrouft de la même commune, finale remportée par l’équipe de Hendou par 2 buts à zéro. Des cadeaux ont été distribués pour les finalistes et des diplômes de participation pour tous les villages participant à cette fête fraternelle et amicale.

A Iber.