Forfait général du CR Thameur

Partager

Le CR Thameur n’a pas disputé son match prévu face à l’ESJ Taguedit pour le compte de la neuvième journée du championnat Honneur ligue de Bouira, groupe C. Dans son dernier BO, le directoire de la LFWB a fait état de la présence de l’équipe locale et du trio arbitral le jour de la rencontre, et après avoir attendu le délai réglementaire, l’arbitre décida d’annuler la rencontre (article 62-78 du règlement des championnats de football amateur).

C’est le troisième forfait du CR Thameur, synonyme de forfait général, lit-on sur le BO de la ligue paru en fin de semaine. C’est aussi la troisième équipe à avoir été déclarée forfait général après l’ASC Ahl Kseur et l’ASU Université de Bouira en début de saison.

D’autres équipes risquent de leur emboiter le pas, à l’instar du CR Bouderbala, le W Ath Vouali et l’ASC El Hachimia, entre autres, des équipes qui se présentent fréquemment avec un effectif amoindri. À titre d’exemple, le WAV était absent lors de son match prévu face à l’O Madjène pour le compte de la 9e journée du groupe B, idem pour les jeunes catégories (U15, U17 et U19) qui devaient affronter l’US Saharidj.

Ainsi, l’équipe d’Ath Vouali perd son match sur tapis vert assorti d’une amende de 15 000 DA et une défalcation de six points. De son côté, le CR Bouderbala, du même groupe B, s’est présenté avec seulement cinq joueurs lors de son match face à l’USM Bouira et perd aussi son match sur tapis vert, une défalcation de six points et une amende de 5 000 DA (article 57-78 phase retour).

Pareil pour l’ASC El Hachimia du groupe C, où seulement sept joueurs ont fait le déplacement à Bordj Okhriss pour affronter le CRBO dans le cadre de la 11e journée, où l’ASCEH perd son match sur tapis vert, une défalcation de six points et une amende de 5 000 DA. Il faut dire que cette saison est la plus médiocre pour le championnat Honneur de la Ligue de Bouira, marqué par des scandales impliquant le président de la LWFB, des accusations interposées entre des présidents de CSA, créant des conflits d’intérêts (restreints), loin du développement du sport roi dans la wilaya.

Une discipline prise en otage par des extras du football. Ceci dit, la fin de la saison est vivement attendue, notamment avec le déroulement des AG, (AG Ordinaire et l’AG Elective) pour l’élection d’un nouveau bureau et un nouveau président. La LWFB a plus que jamais besoin d’un nouveau souffle pour retrouver sa crédibilité perdue.

M. A.

Partager