Forfait général du CR Thameur

Partager

Le CR Thameur quitte le championnat de wilaya de Bouira (Honneur – groupe C) après le cumul de trois forfaits. Une nouvelle qui ne constitue, néanmoins, pas une surprise pour le milieu sportif local, sachant que l’équipe, présidée par Rachid Harrache, qui traînait déjà une lourde dette, n’a pas effectué sa préparation d’intersaison.

Le club avant même boudé le championnat en début de saison en compagnie de 19 autres formations. Cependant, après l’épilogue du bras de fer (CSA – LWFB), suivi du départ de l’ex-président Bakiri Nordine, le CRT a, à l’instar des autres clubs réfractaires, repris le championnat de wilaya. Sans recrutement de qualité, ni préparation efficace, le CRT n’a remporté aucune rencontre.

Pis, il s’est présenté à chaque match avec un groupe amoindri, des joueurs sans protège-tibias, etc. En plus d’enchaîner de lourdes défaites, le CRT cumule trois forfaits, une défalcation de plusieurs points et près de 100 000 DA d’amendes. Par ailleurs, le CR Bouderbala, du groupe B, pourrait connaître le même sort. Logé à la dernière place avec – 9 points, le CRB s’est présenté lors de son match face à l’ABR Djebahia avec seulement cinq joueurs. Il perd donc son match sur tapis vert (art 57/78), avec une défalcation de six points et une amende de 5 000 DA.

M. A.

Partager