Accueil Sport Fortunes diverses pour les clubs de Kabylie

RÉGIONALE I - (29e journée)

Fortunes diverses pour les clubs de Kabylie

131

Le championnat de la Régionale 1 tire vers sa fin et il ne reste que trois journées. Les résultats de cette 29e journée ont été divers pour les représentants de la Kabylie, à savoir l’ES Azeffoun, le CRB Tizi Ouzou, la JS Tichy et la JS Akbou. Les Marins d’Azeffoun qui étaient en appel chez l’IR Birmandreis ont chuté lourdement, en s’inclinant sur le score sans appel de 4 à 1. Une défaite inattendue des Ivahriyen qui ont la tête ailleurs en cette fin de saison.

La JS Akbou et le CRB Tizi Ouzou qui jouaient en déplacement aussi face aux deux prétendants en puissance pour l’accession, la JS Boumerdès et la JS Bordj Ménaïel, sont revenus bredouilles en s’inclinant respectivement sur les scores de 1 à 0 pour les Akbouciens et sur le résultat de 2 à 1 pour les Communards de Tizi-Ouzou. Des résultats qui ne sont pas faits pour arranger leurs affaires, car leur situation devient plus compliquée en Régionale 1 et la menace de la relégation est persistante.

Enfin, la JS Tichy qui a évolué sur ses bases et devant ses supporters face au 15e au classement, le WA Rouiba, a réussi l’essentiel en arrachant les points mis en jeu, en s’imposant sur le résultat net et logique de 2 à 0. Une victoire qui permet aux Tichois d’atteindre le capital de 36 unités et qui gagnent quelques marches dans le classement. La JS Tichy assure d’ores et déjà son maintien en Régionale 1 et peut entrevoir les trois dernières journées avec confiance et assurance.

Les trois dernières journées du championnat seront décisives pour le CRB Tizi Ouzou et à un degré moindre la JS Akbou, pour assurer le maintien dans cette division, sinon ces deux équipes risquent de se retrouver reléguées en Régionale II en fin de saison. Ce qui n’est pas souhaité par les deux galeries du CRBTO et de la JS Akbou. Il est à signaler que l’USM Draâ Ben Khedda est exempte de cette 29e journée.
Massi Boufatis

Les résultats
IR Birmandreis 4 – ES Azeffoun 1
EC Oued Smar – OC Beaulieu
(non joué)
JS Boumerdès 1 – JS Akbou 0
Boudouaou 0 – CRBB El Kiffan 1
USM Cheraga 2 – JS Tixeraine 1
WB Saoula 0 – CA Kouba 1
JS Tichy 2 – WA Rouiba 0
JSB Ménaïel 2 – CRBT Ouzou 1
Exempt : USMDBK