Accueil A la une Gagner et espérer…

LDC AFRIQUE - Vita Club - JSK, aujourd’hui à 17h00

Gagner et espérer…

388

La JSK joue sa dernière carte pour espérer se relancer dans la course aux quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, en affrontant en déplacement, l’AS Vita Club, aujourd’hui, à l’occasion de la 5e journée de la phase de poules.

Classée à la troisième place du Groupe D avec 4 points, derrière le Raja (2ème, 7 points) et l’ES Tunis (1ère, 10 points), la formation du Djurdjura s’est rendue mercredi à Kinshasa (RD Congo) pour croiser le fer, aujourd’hui à 17h00, avec l’AS Vita Club (4ème, 1 pt). C’est le match de la dernière chance pour les Canaris, afin de se relancer dans la course à la qualification aux quarts de finale. Tenus en échec, lors de la 4ème journée à Tizi Ouzou, par les Marocains de Raja Casablanca (0-0), ils doivent l’emporter face à la lanterne rouge, déjà éliminée. «Pour le match face à l’AS Vita Club, je peux vous assurer qu’il y a l’envie de gagner pour que nous gardions nos chances de qualification aux quarts et que nous n’ayons pas de regrets par la suite», a indiqué l’entraîneur intérimaire de la JSK, le Français Jean-Yves Chay. Il faut dire que la JSK, qui a réalisé un parcours tout juste moyen durant cette phase de poules de la Ligue des champions, avec une seule victoire arrachée difficilement, à domicile, contre ce même Vita Club (1-0), deux défaites chez l’ES Tunis ( 1-0) et le Raja Casablanca (2-0), avant de se voir tenir en échec par ce dernier à Tizi Ouzou (0-0), joue le match de cet après-midi sans aucune pression devant un adversaire déjà éliminé.

Une donne que le nouveau staff technique, composé du duo Chay-Karouf, a certainement saisi pour jouer l’attaque à outrance, puisque seule la victoire pourrait permettre aux Canaris d’espérer, alors qu’un nul est synonyme d’élimination. Toutefois, même en cas de victoire, les Jaune et Vert n’ont pas totalement leur destin entre les mains, eux qui doivent attendre le résultat de l’autre match de la Poule D, qui met aux prises, à 20h00, l’ES Tunis avec le Raja Casablanca. Le meilleur scénario pour la JSK est de voir les Marocains s’imposer chez les Tunisois. Ainsi, en cas de victoire contre l’AS Vita Club, elle aura la chance de disputer le deuxième billet de la qualification, lors de la dernière journée face à l’ES Tunis à Tizi Ouzou, sachant que le Raja déjà qualifié empochera le premier billet, en accueillant durant la dernière journée l’AS Vita Club. Ce qui fait que le derby de ce soir entre l’EST et le Raja s’annonce explosif.

L’Espérance, avec sa légion de joueurs algériens, aborde ce rendez-vous avec l’objectif de l’emporter et de valider son billet pour le prochain tour dans un derby maghrébin indécis et ouvert à tous les pronostics. Le Raja est déterminé non seulement à prendre sa revanche sur l’EST, qui l’a battu à Casablanca, lors de la première journée de la phase de poules, mais pour assurer la première place. Il faut dire que malgré ses deux victoires enregistrées en déplacement, devant le Raja et Vita Club, le club tunisien, pourtant détenteur du trophée, n’a pas été convaincant sur son terrain. Les Espérantistes ont eu beaucoup de chance face à la JSK, en s’imposant par 1 but à zéro, avant de se faire accrocher par le représentant congolais (0-0), qui a perdu 3 matchs sur les 4 joués jusqu’à maintenant.
A. C.